Tout savoir sur BigCommerce, la meilleure solution e-commerce SaaS en 2021

avis-bitpanda-2021
Bitpanda est-il un broker fiable pour investir dans le Bitcoin en 2021 ?
août 18, 2021
binance-future
Binance suspendu par la Régulation ?
août 20, 2021
bigcommerce

Les entreprises se l’arrachent, BigCommerce vit une excellente année en 2021. Particulièrement appréciée des TPE depuis sa création en 2009, cette solution e-commerce continue de plaire pour ses nombreuses fonctionnalités, templates et autres outils de promotions régulièrement mis à jour. Aujourd’hui, la firme élargit ses antennes en Europe et intègre le conseil des développeurs Amazon Marketplace pour mieux convaincre les plus téméraires à l’adopter.

BigCommerce : quèsaco ?

BigCommerce est une solution e-commerce dédiée spécialement aux entreprises qui souhaitent développer un business en ligne. Créé par deux Australiens, Eddie Machaalani et Mitchell Harper, cet outil de référence offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour débuter dans la vente en ligne.

A ce jour, BigCommerce compte plus de 60 000 clients répartis dans plus de 120 pays au monde. Il compte à la fois des utilisateurs particuliers, propriétaires de petites et moyennes entreprises ainsi que de grands enseignes tels que Toyota, Camelback ou encore Kodak.

bigcommerce

Un outil complet pour les débutants

BigCommerce est une plateforme parfaitement adaptée pour commencer à créer une boutique en ligne. Cette solution e-commerce vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet. Il s’occupe même de tout le codage d’arrière-plan. Un débutant n’aura donc plus qu’à créer ses listes de produits et choisir les méthodes de paiement autorisées. Plusieurs fonctionnalités permettent ensuite de gérer ses produits : création de catégories, analyses statistiques, intégration des médias sociaux, etc.

Concrètement, BigCommerce permet au débutant d’accéder à une boutique complète en seulement quelques clics. Il est même possible de remplacer les produits et pages pré-créées pour faciliter davantage la création d’une nouvelle boutique.

bigcommerce-standard

Un outil de référence pour les grandes marques

Pour les marques plus connues, BigCommerce propose des fonctionnalités et services haut de gamme. L’une des plus importantes concernent celle qui permet à votre site de résister à tout excès de trafic ou de taux de conversion. Là où les autres sites présentent un bug dès qu’ils atteignent un certain nombre élevé d’utilisateurs et d’utilisation, le vôtre restera disponible à 99%.

Votre site restera donc fonctionnel au quotidien comme pendant les jours fériés, les périodes de soldes et les jours de fêtes. De même, BigCommerce a également apporté quelques améliorations au niveau de la recherche filtrée pour fluidifier les processus de validation. C’est sans conteste la raison pour laquelle des entreprises de grandes marques comme Natori, TravelPro ou encore Ben & Jerry’s ne jurent que par cet outil.

bigcommerce-entreprise

Les avantages de choisir BigCommerce pour créer sa boutique en ligne 

BigCommerce est une plateforme e-commerce en mode Saas qui présente des avantages non négligeables pour les particuliers et les professionnels.

Un outil de création de site e-commerce accessible et facile d’utilisation

BigCommerce est un outil facile à prendre en main. Il ne requiert aucune connaissance technique spécifique, même un novice peut l’utiliser pour créer un site de vente en ligne. De même, aucune notion en codage n’est requise pour en comprendre les différentes fonctionnalités. C’est l’une des rares solutions e-commerce qui permet de mettre en place une e-boutique en seulement quelques clics. Et lorsqu’elle tombe entre les mains d’un expert en programmation, elle n’en devient que meilleure.

Plusieurs fonctionnalités disponibles

BigCommerce met à disposition plusieurs fonctionnalités essentielles qui permettent de créer, gérer et développer un site e-commerce.

  • un nom de domaine personnalisé
  • un aperçu avant publication
  • des fonctions commerce à l’international telles un front-end multilingue ou encore des paiements en devises locales
  • une section rapport et analyse
  • un espace de stockage en bande passante en illimité
  • des outils de conversions tels une navigation à facettes, des bons de réductions/promotions, une personnalisation du merchandising ou encore des modes de règlement
  • un hébergement fiable et sécurisé sur Google Cloud Platform
  • un paramétrage SEO avec création d’URL courtes, contrôle des titres de pages et métadonnées, création d’URL spécifiques pour chaque produit
  • des fonctions clés commerce telles la gestion des commandes/expéditions, l’automatisation des taxes commerciales, un processus de paiement intuitif et sécurisé ou encore les remboursements/retours
  • des fonctions B2B de types paiement B2B, prix de gros, bons de commande, groupes de clients ou gestion de devis
  • mise en place d’un commerce multi-canal avec intégration sur les réseaux sociaux, des boutiques multiples ou encore des places de marché

D’autres fonctionnalités sont également disponibles à l’achat dans la bibliothèque d’applications App Store pour bénéficier d’autres avantages plus intéressants.

bigcommerce-templates

Des templates de site adaptés à toutes les activités e-commerce

BigCommerce offre une panoplie de modèles adaptés à tous les secteurs d’activité existants, des plus classiques aux plus modernes : automobile, bricolage, commerce interentreprises, électronique, éducation et publication, fabrication artisanale, luxe, mode, maison et jardin, sports et activités en plein air, santé et beauté, etc.

Tous les templates disponibles sur BigCommerce sont entièrement personnalisables en langage HTML, JavaScript ou CSS intégrés. Ces thèmes permettent également une entière optimisation mobile de votre site. Vous obtiendrez une boutique de vente en ligne à la fois accessible depuis un PC de bureau, un Smartphone ou une tablette.

Une plateforme en mode SaaS ouverte

BigCommerce est une plateforme en mode SaaS ouverte. Plus de 92% de ses données sont à la disposition des API. Aussi, il est tout à fait possible de créer des solutions sur-mesure afin de combler certaines lacunes ou pour résoudre des problèmes complexes. De même, les fonctions d’API de serveur à serveur permettent également à l’utilisateur de créer une expérience de commerce headless intégrale par le biais de n’importe quel système (CMS, PWA ou DXP). Il est même possible de booster son business en récupérant les données explicites nécessaires depuis un serveur grâce à GraphQL.

bigcommerce-support

Une assistance disponible 24h/7j

BigCommerce propose un service d’aide et d’assistance disponible 24h/7j. Le supporte technique est joignable par téléphone, courrier électronique ou sur le chat à tout moment. Une équipe de professionnels s’atèle à répondre à toutes vos questions sur l’utilisation de cet outil d’édition de site web. Des guides, vidéos tutoriels et autres articles sont également disponibles pour vous aider à mieux comprendre son fonctionnement.

4 forfaits au choix

BigCommerce propose 4 forfaits payants au choix : Standard, Plus et Pro Individuels/Entreprise. Pour chaque forfait, l’utilisateur bénéficie d’une période d’essai gratuite de 15 jours sans obligations d’achat. Le forfait Standard permet déjà de créer et gérer une boutique de vente en ligne de manière professionnelle (compte personnel, espace de stockage, bande passante illimitée, etc.). Cependant, les utilisateurs Pro profitent de services premium et de nombreux avantages (augmentation du plafond de ventes annuelles, baisse des frais de carte de crédit, etc.). Malheureusement, aucun forfait gratuit n’est disponible sur BigCommerce. Mais l’investissement en vaut la peine. Les abonnements mensuels démarrent à 24.80€/mois. Mais si à la fin de la période d’essai de 15 jours, vous n’êtes pas convaincu, ils ne vous obligeront pas à souscrire.