Top 5 des business en ligne rentables en 2021

etoro-compte-demo
Pourquoi commencer avec un compte de démo en trading ?
juillet 14, 2021
money-management
Money Management : apprendre à gérer son capital et maitriser le risque
juillet 21, 2021
idees-business-en-ligne

Malgré la crise économique qui touche le monde après la pandémie du covid-19, certains secteurs demeurent particulièrement rentables. C’est le cas notamment de toutes les activités liées à internet. Avec le confinement, la distanciation et la récession, le nombre de personnes qui préfèrent faire leurs courses en ligne ne cesse d’augmenter. Il est donc plus que temps d’exploiter cette situation à votre avantage. Si l’idée vous tente, voici quelques idées de business en ligne à saisir en 2021.

Le Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à faire la promotion des produits et/ou services de marques pour gagner de l’argent. Concrètement, cette stratégie marketing repose sur la technique du bouche-à-oreille. Les entreprises font appel à vous pour faire la promotion de leurs produit/services.

Pour commencer, vous pouvez rejoindre des programmes d’affiliation comme Amazon, Hostinger ou ShareAsale. Ensuite, vous choisissez les articles qui vous intéressent (aliments, vêtements, accessoires informatiques…) et vous les intégrer dans votre site web. A chaque clic ou vente réalisée, vous recevez une commission. L’astuce, c’est de choisir des produits/services qui correspondent exactement à votre public cible.

marketing-affiliation

Le blogging stratégique

Vous êtes un auteur/écrivain en herbe, un passionné de cuisine ou un sportif aguerri ? Sachez que vous pouvez vivre pleinement de votre passion sur internet. Pour cela, il vous suffit de choisir un public cible, une niche (votre passion) et de créer du contenu authentique pour gagner de l’argent en ligne.

Si vous êtes un véritable passionné, vous saurez mieux que personne parler de votre passion. En matière de blogging, il s’agit surtout d’attirer les lecteurs sur des sujets atypiques. Dès lors que votre contenu intéresse le lecteur, celui-ci est plus favorable à réaliser des achats sur votre blog. Les sources de revenus de type publicité et vente de produits/services sont très fréquentes sur les blogs. L’astuce, c’est de focaliser sur la qualité et le référencement de votre contenu.

blogging

La vente de produits artisanaux en ligne

Vous avez un esprit créatif et êtes un talentueux artisan ? Pourquoi ne pas vendre vos créations sur internet pour vous créer une source de revenus ? Les internautes sont fans des produits authentiques. Mais ils apprécient également avoir des produits uniques en leur genre. Si vraiment vous excellez dans votre domaine, vous pouvez vendre vos produits à un prix plus élevé et augmenter vos gains.

Pour maîtrisez votre budget et faire le maximum de profits, optez d’abord pour la vente à domicile et/ou en livraison. De plus, la situation sanitaire actuelle laisse peu de chance à  l’ouverture d’une boutique physique. Assurez-vous juste de créer des produits uniques pour un public cible défini. Plusieurs sites d’entreprises artisanales sont déjà disponibles sur internet pour vous inspirer. Les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram sont également des terrains fertiles pour se lancer dans un business local.

vente-en-ligne

La rédaction de contenu en freelance

Vous avez une belle plume ? Sachez que votre talent est particulièrement rentable en ces temps de pandémie. Les créateurs de contenu web sont très recherchés en ce moment. Si vous avez une passion dévouée pour l’écriture, le secteur de la rédaction en freelance peut vous rapporter beaucoup d’argent. Selon vos compétences et les thématiques traitées, un bon rédacteur peut gagner jusqu’à 100€/1000 mots. Pour trouver des entreprises et/ou des clients qui recrutent, inscrivez-vous sur des plateformes de freelancer tel que Fiverr, Malt ou Freelance.com.

redaction-web

Le Podcasting

Le podcasting est l’une des activités en ligne les plus populaires en 2021. Aux Etats-Unis, on dénombre pas moins de 140 millions d’auditeurs de podcasts. De nombreuses entreprises françaises collaborent également avec des podcasteurs pour faire la promotion de leurs produits.

Comme pour le blogging, le podcasting requiert également un bon choix de niche et de public cible. Cette activité permet de gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation et au contenu sponsorisé. Mais pour cela, vous devez vous investir dans un excellent équipement audio-visuel et un programme de montage. Pour créer un contenu podcast, vous pouvez choisir de rejoindre une plateforme d’hébergement existant ou créer votre propre site.

podcasting

En 2021, Internet est plus que jamais pratique pour créer un business rentable. Que ce soit pour démarrer une nouvelle activité, ou pour combler le manque d’argent provoqué par la pandémie de covid-19, ces quelques idées de business en ligne sont juste données à titre indicatif. D’autres secteurs ouvrent également à des horizons particulièrement rentables comme le dropshipping, le coaching en ligne ou encore le développement de jeux vidéo.