Calvaria est l’un des jeux Play-to-Earn les plus en vogue en 2022. Plusieurs raisons expliquent le flux d’investisseurs qui s’intéressent à sa prévente qui vient à peine de débuter.
- Jouer pour gagner des récompenses
Calvaria est un jeu Play-to-Earn qui permet d’obtenir des récompenses en RIA à chaque bataille remportée. Ces récompenses peuvent être utilisées pour acheter des mises à niveau de carte ou des NFT à collectionner. Ces NFT peuvent aussi prendre de la valeur (staking) ou être encaissés pour fournir un retour d’investissement aux joueurs. De plus, Calvaria est un jeu basé sur la stratégie. Les joueurs n’ont pas nécessairement besoin du deck le plus fort pour gagner s’ils adoptent une bonne stratégie d’attaque. Calvaria offre de nombreuses opportunités aux joueurs pour remporter des batailles et gagner des récompenses sans obligatoirement acheter les cartes de combat NFT les plus coûteux.
Dans ce jeu, les joueurs sont libres d’utiliser leurs cartes de combat NFT en fonction de leur objectif. Ils peuvent même les vendre sur le marché du jeu à tout moment pour en tirer des profits. Au fur et à mesure que de nouveaux joueurs rejoignent Calvaria, de nouveaux personnages originaux vont apparaître, d’où l’intérêt de collectionner ces NFT. Les premiers joueurs inscrits ont de meilleures chances de récupérer les cartes NFT les plus rares, dont la valeur peut rapidement augmenter au fil du temps.
Acheter le jeton RIA en prévente permet aux investisseurs de créer un revenu passif avec Calvaria. Les investisseurs peuvent staker leurs jetons sur la plateforme-même afin de remporter des récompenses en RIA. Bien que l’équipe qui a développé le jeu n’a pas encore annoncé les détails concernant les périodes de staking ou les taux de récompenses, le projet envisage déjà de dédier 25% de l’offre totale de RIA aux récompenses du pool staking.
- Profiter d’une appréciation potentielle des prix
Le jeton RIA offre un potentiel d’investissement fiable sur le long terme. Plusieurs crypto monnaies similaires ayant été proposées en prévente à des taux d’actualisation ont vu leur valeur exploser après leur offre d’échange initiale. Bien que rien ne porte à croire que RIA va connaître le même exploit, l’inverse est tout aussi prévisible. Sur le long terme, l’intérêt croissant des investisseurs pour Calvaria va augmenter la demande de jetons RIA. De plus, les joueurs ont besoin de ce jeton pour acheter des cartes de combat NFT et une partie croissante de l’offre sera bloquée par le staking. La valeur de RIA peut donc augmenter considérablement à mesure que les joueurs viennent rejoindre la plateforme.
- Investir sur le long terme
Investir dans Calvaria permet aux joueurs de recevoir des droits de votes dans le DAO du jeu. Cela signifie que sur le long terme, ils vont pouvoir participer au développement de fonctionnalités futures dans l’écosystème du jeu. Concrètement, ils pourraient suggérer de nouvelles façons de monétiser le jeu, d’augmenter la valeur du jeton RIA ou même d’augmenter les récompenses attribuées au staking.