Comment se lancer dans le E-Commerce avec le Dropshipping en 2021

Trading - Formation Trading pas chère
L’importance de bien connaître les bases avant de se lancer dans le trading
avril 10, 2020
Rentier - Formation Immobilier
Pourquoi suivre une formation dans l’immobilier ?
avril 14, 2020
Dropshipping en 2020 - Formation E-commerce

Vous avez envie de vous lancer dans un business qui marche et qui ne vous demande que très peu d’investissement ? Le Dropshipping est la solution qu’il vous faut. Ce terme, plus connu dans le domaine de l’e-commerce, englobe un ensemble de marché accessible aux industriels comme aux agents privés. 40% des e-commerçants tirent profit du Dropshipping aux Etats-Unis. Et même si le marché français demeure encore (un peu) à l’écart, ce phénomène pourrait très bien connaître un véritable succès en 2020. Si, comme Jeff Bezos, le CEO d’Amazon et accessoirement l’homme le plus riche du monde, vous voulez vous enrichir dans ce mystérieux milieu, voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir.

Le Dropshipping : quèsaco ?

Le Dropshipping est une forme évoluée de l’e-commerce, tel que nous l’avions toujours connu auparavant. De plus en plus apprécié sur internet, ce terme désigne généralement les sites web dédiés à la vente de produits. Le principe est simple, il s’agit d’une vente qui se fait directement entre le fournisseur et le client. L’e-commerçant qui fait du s’occupe essentiellement des aspects marketing de son e-commerce. Les aspects techniques comme la logistique, la gestion du stock ou la livraison, sont gérés par le fournisseur lui-même. Concrètement, l’e-commerçant s’occupe de la vente et le fournisseur de la logistique.

Recourir au permet aux e-commerçants de se concentrer davantage sur le cœur de leur activité, tout en réduisant les risques financiers liés au stock. Le secret de la réussite de la plupart des grandes marques sur internet. EBay, Amazon et Rakuten sont les meilleurs exemples à suivre en termes de. 

Comment ça marche ?

Comme tout e-commerce, le doit répondre à toutes les exigences du business en ligne. Concrètement, il s’agit de tirer profit de produits vendus sur une e-boutique, au travers de commissions soutirées auprès du client. Tout agent privé, quel que soit son profil professionnel, peut se lancer dans le. C’est une activité que beaucoup exercent parallèlement avec des études ou même une entreprise. 

Le principe est simple, il suffit de trouver des clients potentiels susceptibles de s’intéresser et d’acheter des produits sur son e-boutique. Toute commande passe d’abord sur le site e-commerce avant d’être automatiquement redirigée vers le fournisseur. Aucun stock n’est nécessaire, et l’e-commerçant n’a pas à se charger de livrer les produits achetés par le client. C’est le fournisseur qui s’en occupe. Mais pour chaque produit vendu, l’e-commerçant empoche une commission qui rentre directement dans sa caisse.

Comment se lancer dans le en 2021?

Expliqué avec ces termes, le parait simple et accessible au grand public. Cependant, quelques conseils s’imposent pour éviter les nombreux pièges auxquels l’e-commerçant s’expose continuellement sur internet.

  • Trouver les bons fournisseurs : soit en entrant en contact avec des entreprises connues, soit en passant par des fournisseurs en ligne.
  • Rédiger des fiches produits pertinents pour convertir rapidement les prospects en clients.
  • Personnaliser son e-boutique pour se démarquer de la concurrence.
  • Faire de l’e-marketing sur les réseaux sociaux (animation, articles SEO, etc.)

Comment trouver les bons produits ?

Le web constitue une véritable niche d’idées à exploiter pour se faire facilement de l’argent, tout en restant bien au chaud dans son lit ou sur son canapé. Mais pour réussir là où les plus grandes marques s’imposent, il faut également s’aligner aux tendances actuelles. 

En 2020, deux produits phares font rage en termes de :

  1. Les produits High Tech

Le public d’aujourd’hui est un grand consommateur, toujours à l’affût de nouveautés. L’univers du High Tech évolue en permanence et connait un renouveau mensuel important. C’est l’un des produits les plus vendus sur internet. De plus, le monde du High Tech offre une panoplie de produits au choix comme les Smartphone, les casques et enceintes Bluetooth, les batteries externes ou encore les clés USB connectées.

Les vêtements et accessoires de mode

Les boutiques de mode en ligne connaissent un véritable succès auprès du grand public. Il est tellement plus avantageux de pouvoir acheter ses vêtements sans sortir de chez soi. C’est aussi sur les e-boutiques qu’on retrouve en premier les nouvelles tendances. Les différentes options de personnalisation permettent même aux consommateurs d’obtenir des produits répondant directement à leurs besoins.