Pourquoi commencer avec un compte de démo en trading ?

investissement-locatif-sans-apport
Comment investir dans l’immobilier sans apport ?
juillet 12, 2021
idees-business-en-ligne
Top 5 des business en ligne rentables en 2021
juillet 16, 2021
etoro-compte-demo

Se lancer dans le trading sans avoir les bases techniques requises présente des risques incommensurables. Pour éviter de perdre une somme conséquente dès votre premier investissement, il est vivement recommandé de commencer avec un compte de démo. Que vous soyez un débutant qui souhaite réaliser des gains rapidement ou un trader confirmé qui cherche à améliorer ses techniques, le compte de démo en trading présente de nombreux avantages.

S’initier aux bases du trading

Avant de vous lancer dans le trading, une formation théorique est requise. Ensuite, pour mettre en pratique vos connaissances, il vous faut un support technique adapté. En démarrant avec un compte de démo, vous simulez autant vos gains que vos pertes. Vous évitez les prises de tête et apprenez à mieux maitriser votre stress. Un compte de démo en trading est un passage obligatoire pour réussir un premier investissement en bourse.

Se familiariser avec la plateforme

Parce que votre formation initiale en bourse ne vous permet finalement que d’obtenir des bases théoriques, le compte de démo vous permet de les mettre en pratique. C’est en vous exerçant sur une plateforme que vous augmenterez vos compétences en trading. Le compte de démo vous apprend également à maîtriser toutes les techniques pour passer des ordres ou se positionner sur une plateforme. Même les traders les plus expérimentés passent toujours par un compte démo avant de tenter leur chance sur une nouvelle plateforme.

apprende-trading

Bien connaître son courtier

Avant de vous engager avec un courtier, il est primordial de bien le connaître. Pour cela, le compte de démo en trading est votre meilleur allié. Il vous permet de déterminer les caractéristiques idéales du bon courtier. Un courtier fiable doit avant tout être régulé AMF ou FCA. Il doit également proposer un compte démo gratuit, illimité, en temps réel et surtout accessible sur une bonne plateforme.

Expérimenter de nouvelles stratégies

Le compte de démo est un réel atout pour débuter en trading. Mais il permet également aux traders confirmés de gagner de l’expérience. Même les meilleurs traders du monde continuent d’utiliser un compte démo pour expérimenter de nouvelles stratégies. Pour la plupart, c’est le meilleur moyen pour tester de nouveaux styles. Pour d’autres, le compte démo permet d’essayer de nouveaux instruments de trading. Dans tous les cas, il faut comprendre que la Bourse évolue avec le temps. Même si vos méthodes actuelles sont efficaces, connaître de nouvelles stratégies vous permet de décupler vos gains. Et pour tester l’efficacité de ces nouvelles techniques, il n’y a pas mieux que d’utiliser un compte démo en trading.

stratégie-trading

Se positionner par rapport au trading

Certes, le trading est un secteur d’investissement particulièrement rentable. Mais comme pour toutes autres activités, certains profils d’investisseurs conviennent mieux et d’autres pas. Pour savoir si ce domaine vous convient, il suffit de faire quelques essais sur un compte de démo. Comme les gains et les pertes n’y sont pas réels, vous éviterez de faire un placement inutile sur la Bourse.

Source : Compte démo trading