Comment créer un site e-commerce avec WordPress ?

Amazon Seller Central - formation amazon en ligne
Comment utiliser Amazon Seller Central ?
décembre 1, 2020
investir immobilier - formation immobilier en ligne
Les étapes pour faire un premier investissement immobilier
décembre 15, 2020
ecommerce wordpress - formation web en ligne

Si vous croyez que vous avez besoin d’une connaissance en programmation pour vous ouvrir votre boutique en ligne, alors détrompez-vous. Tout le monde peut utiliser la plateforme WordPress. En effet, il existe plusieurs systèmes qui vous permettront de créer votre boutique en ligne. Découvrez la création de votre magasin en ligne en 5 étapes simples en suivant la formation WooCommerce en ligne avec Web Trade Immo.

Réfléchir un nom de domaine et installer WordPress

wordpress - formation web en ligne

Pour commencer vous devez configurer les bases de votre site web. Tout d’abord, vous choisissez le nom de votre domaine. Pour ce faire, assurez-vous de suivre certaines bonnes pratiques. Choisissez l’extension .com ou .fr, ensuite  choisissez un hébergeur. Par la suite, ajuster les paramètres de base du site Web. Enfin, commencez à créer votre magasin en ligne.

Installer le plug-in WooCommerce

plugin woocommerce - formation woocommerce en ligne

Pour créer votre boutique en ligne, vous devez désormais configurer WooCommerce. C’est un plugin gratuit pour WordPress, vous devez aller dans la section «Extensions», cliquer sur «Ajouter», chercher WooCommerce et cliquer sur «Installer». Ensuite, vous verrez le «Wizard» WooCommerce, qui vous guidera vers les diverses étapes de la configuration de votre boutique. Dans un premier temps, vous pourrez ajouter les informations sur l’adresse de votre entreprise. Dans un deuxième temps, vous devrez choisir votre industrie. Ensuite, vous devez choisir le type de produit que vous allez vendre.

Choisir un thème WooCommerce

website-woocommerce - formation woocommerce en ligne

L’aspect visuel de votre magasin en ligne est important. Le thème définit l’apparence d’un site Web WordPress. Par contre, WooCommerce marche pour tous les thèmes WordPress. De plus, vous pouvez vous rendre sur la vitrine du marché, Storefront, de WooCommerce et choisir un thème optimisé pour WooCommerce. Lorsque vous choisissez un thème, assurez-vous qu’il est optimisé pour l’affichage sur les téléphones portables. En outre, qu’il a un design clair mettant en valeur les produits et vous permet, aussi, d’ajuster le menu et la barre latérale.

Ajouter des produits et configurer la boutique

développement e-commerce - Formation en ligne

Vous devez maintenant créer votre premier produit. Lors de l’ajout d’un nouveau produit, vous verrez une interface similaire à celui de WooCommerce. Cette section vous permettra d’inscrire les détails de vos produits. Ensuite, cliquez sur le bouton «Publier». Autre étape, vous pouvez créer une page de d’accueil pour votre magasin en ligne. Vous pouvez également télécharger un logo et sélectionner un texte qui s’affichera à divers endroits sur votre site Web. De plus, vous devez définir les informations d’expédition en indiquant votre adresse ainsi que les frais d’expédition en fonction des pays. Définissez, enfin, la taxe sur la valeur ajoutée qui sera appliquée à votre prix et sélectionnez le mode de paiement.

Installer des extensions pour WooCommerce

installer

Vous pouvez désormais optimiser votre magasin en ligne en utilisant des plugins qui fournissent plusieurs fonctionnalités avancées. Notez, que WooCommerce propose déjà plusieurs fonctionnalités. D’ailleurs, il existe divers extensions gratuites mais aussi payantes. D’emblée, Memberships propose des offres exclusives gratuites aux clients. Ensuite, WooCommerce vous permet de procéder à des paiements récurrents. Si vous fournissez un forfait d’abonnement, c’est essentiel. Pour finir, Google Analytics Pro vous permet d’obtenir des statistiques dans votre compte Google Analytics, telles que le panier moyen, les pages visitées, le taux de conversion, en autres. Il est, donc, essentiel de mesurer votre succès et d’optimiser votre stratégie commerciale.

En somme, créer un site e-commerce avec WordPress s’avère avantageux. Vous pouvez, aussi, suivre une formation en WooCommerce en ligne avec Web Trade Immo, et profiter pleinement des bénéfices pour votre boutique en ligne.

Vous souhaitez suivre une formation WooCommerce en ligne? Contactez-nous.