Sur la base de ses expériences récentes avec les crypto monnaies, l’IRS estime que les transactions cryptographiques ne sont pas correctement mentionnées dans les déclarations de revenus. Entre autres raisons, l’autorité américaine affirme que ces transactions ne sont pas concernées par le rapport de tiers à l’IRS. De même, les précédentes convocations qui ont été signifiées à d’autres revendeurs de crypto monnaies ont révélé une sous-déclaration importante de ces transactions.
Ces derniers mois, de nombreux rapports ont fait état de la répression et de la poursuite entamées par les autorités fiscales sur les commerçants de crypto monnaies. L’IRS a aussi envoyé des lettres aux contribuables qui auraient peut-être omis de déclarer leurs revenus et de payer l’impôt qui résulte des transactions de crypto monnaies.
Depuis 2014, l’ »avis 2014-21″ est à ce jour la seule directive que le service des impôts a publiée avant d’envoyer un avertissement de pénalités aux détenteurs de crypto monnaies qui n’ont pas payé la taxe sur les transactions cryptographiques. L’IRS a aussi publié plus de 40 questions-réponses sur la conformité fiscale des crypto monnaies dans un nouveau rapport d’intérêt alors qu’il se désintéressait complètement de l’évolution de cette industrie auparavant.
Au final, l’IRS considère toujours que les actifs cryptographiques sont des biens plutôt que des devises soumises à l’impôt sur les revenus, tout comme il l’a mentionné dans ses directives réglementaires publiées il y a 7 ans. Cela signifie que l’autorité américaine va continuer de taxer les bénéfices et les pertes cryptographiques, de la même manière qu’il va appliquer le même taux aux actions et aux gains en capital.
L’IRS a aussi expliqué comment suivre la valeur marchande, les gains et les pertes en capital dans le contexte des monnaies virtuelles. Lorsqu’une transaction est facilitée par un échange de crypto monnaie, la valeur de la transaction taxée équivaut au montant qui a été enregistré par la plateforme en dollars américains. De même, le prix d’achat/vente du contribuable va déterminer le gain ou la perte qui a été enregistrée, ainsi que sa durée.