Cryptomonnaies : L’ascension fulgurante du Binance Coin (BNB)

Business en ligne - E-commerce
Pourquoi suivre une formation dans le e-commerce ?
avril 28, 2021
E-commerce facebook - Formation e-commerce
E-commerce : Vers une hausse du chiffre d’affaires d’ici 2024 ?
mai 5, 2021

Tout dernièrement, la cryptomonnaie ne cesse de faire parler d’elle dans le secteur financier. Bien que le Bitcoin demeure indétrônable avec ses 1.040 milliards de dollars, une autre Altcoin commence à lui voler la vedette sur le marché boursier : le Binance Coin (BNB). Qu’est-ce que le Binance Coin ? Quels sont les avis à son sujet ? Faut-il commencer à investir ? Nous vous fournirons toutes les réponses à vos questions. Introspection sur le Binance Coin, la monnaie qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.  

Qu’est-ce que le Binance Coin (BNB) ?

Le Binance Coin (BNB) est un utility token qui trouve ses origines dans le token ERC20 du réseau ETHERUM (ETH). Le token ERC20 est ensuite détruit pour laisser place au BEP-20 au travers de la blockchain de Binance, l’une des meilleures plateformes d’échanges de cryptomonnaies depuis 2017. Une opération qui a débuté en avril 2019.  

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’objectif premier de la création du BNB était qu’il soit utilisé dans l’écosystème de Binance afin de réduire considérablement ses frais de trading. 

L’écosystème de Binance

Blockchain - cryptomonnaie

L’équipe de Binance ont consolidé la plateforme grâce à un écosystème ingénieux qui comprend la Binance Chain et la Binance Smart Chain. La Binance Chain est la blockchain de Binance lancée en avril 2019 pour la création de ses propres jetons. Cette blockchain a aussi pour but de maintenir le Binance DEX. La Binance Smart Chain, quant à elle, est une autre blockchain conçue afin d’avoir une compatibilité avec Etherum. 

L’écosystème de la plateforme inclut aussi une règle d’or : le “burn”. En effet, l’équipe s’est engagée à utiliser quelques 20% de ses bénéfices pour acheter les BNB sur le marché, et ce, tous les trois mois. Le but derrière cet engagement est de flamber ces tokens afin de faire grimper les cours. 

Binance Coin (BNB) : une monnaie futuriste ?

bitcoin - cryptomonnaie

Durant ces deux dernières semaines, nous avons pu constater une explosion fulgurante du BNB sur le marché avec une hausse de 25% en 24h.  De plus, le cours de cette cryptomonnaie ne cesse de progresser avec un bond de plus de 174% en 4 jours seulement. Le Binance Coin a grimpé de plus de 114% en 30 jours. Surprenant, n’est-ce pas ?   

Actuellement, le BNB s’échange contre 576 dollars, ce qui boost la capitalisation totale de la cryptomonnaie à pas moins de 87 milliards de dollars. Néanmoins, le BNB est loin derrière les altcoins, tels que le Bitcoin et l’Etherum, avec une capitalisation de 47 milliards de dollars. 

Faut-il se ruer vers le BNB ?

S’informer en bourse - Formation trading

Si le BNB est la monnaie de l’une des plateformes d’échanges crypto les plus importantes du monde, faut-il commencer à investir ? Nous vous apportons nos recommandations.  

Le Binance Coin est volatile certes (comme toutes les autres cryptomonnaies d’ailleurs), mais dont le cours pourrait augmenter de façon surprenante. Pourquoi ? Tout simplement en raison du “burn” effectué tous les trois mois. Avec la flambée des tokens BNB, nous pouvons nous attendre à l’appréciation de leur valeur. D’ailleurs, les chiffres durant les douze derniers mois parlent d’elle-même : une hausse de plus de 4004%.  

Si vous souhaitez vous lancer dans le trading du BNB, vous pourrez effectuer des transactions sur la plateforme de Binance, et ce, à moindre coût. Une véritable aubaine pour les investisseurs. 

En dépit des bénéfices que peuvent procurer le BNB, il ne faut surtout pas fermer les yeux sur son côté “centralisé”. En effet, étant étroitement lié à l’écosystème de Binance, le BNB repose sur le succès et les risques de l’entreprise. Autre facteur majeur à prendre en considération : l’impact négatif en cas d’attaque des hackers. Puisque la quasi-totalité des Binance Coin sont “stockés” par défaut sur la plateforme de Binance, presque tous les BNB seront impactés en cas d’hacking. 

Vous savez à présent toutes les informations indispensables du Binance Coin. 

Vous avez des questions ? Contactez-nous !