Est-ce que Dogecoin est le concurrent sérieux de Bitcoin en 2021 ?

achat en ligne - formation shopify
Quels sont les meilleurs outils pour percer dans le e-commerce ?
mai 21, 2021
négocier le prix de vente d'un bien immobilier - prix réaliste
Comment négocier le prix de vente d’un bien immobilier ?
mai 26, 2021

Alors que tous les regards étaient braqués sur la star des cryptomonnaies, le Bitcoin, l’altcoin Dogecoin s’est frayé un chemin dans la cryptosphère. Et aspire même à devancer le Bitcoin. En effet, des récentes études mettent en avant le Dogecoin comme concurrent sérieux de Bitcoin. Est-ce que cet altcoin peut réellement détrôner le roi des cryptos ? Le Dogecoin est-elle la monnaie du futur ? Réponses avec Web Trade Immo. 

Le Dogecoin, le fruit d’une blague

dogecoin - le fruit d'une blague - crypto a fort potentiel en 2021

Avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez-nous de vous présenter, comme il se doit, le Dogecoin (l’obsession d’Elon Musk). Le Dogecoin a vu le jour en 2013 et trouve son origine dans un mème… Oui, vous avez bien lu. D’où le fait que plusieurs affirment que le Dogecoin est naît à partir d’une blague. Une première dans l’histoire des cryptomonnaies. Mais quelle est cette blague ? Il faut déjà savoir que le Dogecoin a été inventé par Jackson Palmer et Billy Markus, deux ingénieurs en informatique. Un jour après le boulot, Jackson Palmer a acheté le nom de domaine Dogecoin.com, histoire de faire passer le temps. “J’ai ensuite photoshopé le logo de Dogecoin sur une pièce de monnaie pour ensuite le publier sur le net,” a confié Palmer sur le site de Vice.  

Son acolyte, Billy Markus, a par la suite eu l’idée de développer la cryptomonnaie Dogecoin en se fondant sur un concept déjà en marche : la création d’une cryptomonnaie en lien avec les clochettes d’Animal Crossing (le jeu).  

En dépit de ses origines, cette ancienne crypto-blague est soutenue par des personnalités de renom telles que Mia Khalifa, Elon Musk ou encore Gene Simmons et semble avoir un avenir très prometteur devant elle. 

Le successeur de Bitcoin ?

bitcoin - cryptomonnaie

Selon une récente étude menée par Gambers Pick sur un échantillon de 1000 répondants, environ 25 % de la population américaine considèrent le Dogecoin comme concurrent sérieux de Bitcoin (voire même son successeur). A savoir que les chiffres sont interprétés avec 3% comme marge d’erreur et 95% en tant qu’intervalle de confiance. Le chiffre concernant les individus interrogés appartenant à la génération Z est de 5,9 %, tandis que 60,8 % des répondants sont des millénials. Les répondants appartenant à la génération X et des baby-boomers sont, quant à eux, de 22,6% et de 10,7% respectivement.  

L’étude très poussée de ce site de divertissement démontre que 54% des répondants sont d’avis que le Dogecoin (DOGE) est un excellent moyen pour s’enrichir en investissant de petites sommes à hauteur de 227 dollars en moyenne. Seul 46% des répondants investissent dans cette cryptomonnaie pour le “fun”. 

Néanmoins, bien que plusieurs fondent leurs espoirs sur le Dogecoin, l’altcoin ne fait pas l’unanimité car certains investisseurs qui ont acquis le DOGE regrettent d’avoir investi dans le jeton lors des récents pics. Une réaction tout à fait normale. 

Un rival de taille pour le Bitcoin

cryptomonnaies prometteuses-2021

Le Dogecoin a enregistré une croissance impressionnante de 700 000% en 5 ans. Ce qui le catapulte à la quatrième position dans le classement des cryptomonnaies à forte capitalisation boursière. D’ailleurs les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon les informations de BitInfoCharts du 4 mai 2021, chacun des 2 866 portefeuilles DOGE était valorisé à pas moins de 1 million de dollars, voire plus. Tandis que leur valeur s’élevait à 1 321 au 23 avril 2021. En d’autres mots, le DOGE a connu une croissance de 116% durant cet intervalle. Prodigieux, n’est-ce pas ?  

Néanmoins, le Bitcoin (BTC) reste toujours en tête de classement avec un jeton BTC vendu à plus de 50 000 dollars. Tandis que le DOGE peine à trouver preneur au-delà de 1 dollar. Si le Dogecoin devait réellement détrôner la star des cryptos, ce ne serait décidément pas de sitôt. 

Donc, nous sommes encore très loin d’affirmer que le DOGE a réellement les reins solides pour renverser le pouvoir du Bitcoin. Bien que cette ex crypto-blague soit une cryptomonnaie à fort potentiel. 

Vous avez besoin de conseils ? Contactez-nous !