Comment optimiser votre E-Commerce avec Facebook Business Suite ?

rentier immobilier - formation en ligne
Les différentes possibilités d’investissement pour devenir rentier immobilier
août 3, 2020
shopify web trade immo - formation web
Shopify : le gagnant de la crise sanitaire du covid-19
septembre 29, 2020
facebook Business Suite - E-commerce

Facebook a lancé un nouvel outil Facebook Business Suite pour continuer sa stratégie de développement de l’e-commerce sur ses plateformes. Ce nouvel outil, destiné aux petites entreprises, est une plateforme de gestion unique. Il a pour but de faciliter la gestion Facebook et Instagram des e-commerces en même temps. Vous souhaitez optimiser votre E-commerce et être plus rentable ? Cet outil est fait pour vous ! Découvrez dans cet article tous les détails de ce nouvel outil performant.

À quoi sert Facebook Business Suite ?

Cet outil est une interface rapide qui simplifie la gestion de votre e-commerce à travers les différentes applications de Facebook (Facebook, Instagram et Messenger). Désormais vous pourrez gérer plus facilement vos pages et vos profils sur un seul et même lieu. Et oui, plus besoin d’aller sur plusieurs plateformes et d’ouvrir plusieurs onglets sur votre moteur de recherche pour gérer vos réseaux sociaux. Cette interface vous permettra de rester toujours à jour dans vos messages, notifications et alertes pour les deux réseaux sociaux. Restez plus proche de vos clients grâce cet outil et répondez rapidement aux messages de Facebook et Instagram d’une même interface. Les insights et performances de vos campagnes vous aiderons à mieux comprendre les besoins de vos clients et de répondre correctement à leurs attentes.

Quels sont les avantages pour les E-commerces ? 

Facebook Business Suite a été conçu pour les petites entreprises du monde entier afin de favoriser l’essor du e-commerce sur les réseaux sociaux. Selon la directrice de Facebook, c’est un investissement à long terme. Ils espèrent rendre l’interface accessible aux entreprises de toutes tailles qui utilise Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. Cet outil, permettra aux e-commerces d’atteindre davantage de clients et de prospects. Vous allez pouvoir générer de meilleurs résultats grâce à Facebook Business Suite. Les écrans d’analyse disponible sur l’outil vous permettront de voir plus clair dans votre stratégie et rendre votre e-commerce plus rentable. Facebook Business Suite, vous fera gagner du temps. Vous pourrez également comparer les performances sur Facebook et sur Instagram. La plateforme est très user friendly et tout a été mise en place pour faciliter la gestion.

développement e-commerce - Formation en ligne

Facebook accélère le développement du e-commerce

Après la crise sanitaire, beaucoup de personnes ne font plus leurs achats en magasin. Facebook s’adapte aux changements et répond aux attentes de tout le monde. Le Covid-19 a eu un impact sur les habitudes d’achats des consommateurs. Plus de 35% des personnes ont augmenté leurs dépenses en ligne. 22% utilisent des systèmes de paiement en ligne et 34% passent plus de temps sur les réseaux sociaux. Facebook Business Suite, n’est pas le premier outil créé par Facebook pour e-commerce. En en mai ils ont créé, Facebook shops, un outil qui permet les petites entreprises de vendre directement sur le réseau social. Facebook met en effet tout en œuvre pour que les petites entreprises puissent être rentables. Des outils gratuits et faciles à utiliser sont mis en place pour aider à optimiser votre e-commerce.

Vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce ? Web Trade Immo vous propose des formations en ligne pour créer un business e-commerce rentable.

E-commerce facebook - Formation e-commerce

Formation E-Commerce en ligne : LE SEUL accompagnement TOUS compris

Un accompagnement personnalisé  pour vous aider à développer le chiffre d’affaires de votre site e-commerce.

Business en ligne - E-commerce

Vous souhaitez faire une formation en ligne pour lancer votre business e-commerce ? Remplissez ce formulaire.