Google lance le nouveau plugin WordPress : Le Web Stories

formation immobilier en ligne - investir
Les solutions pour investir dans l’immobilier
octobre 27, 2020
formation trading scalping
Comment faire du Scalping Trading ?
novembre 5, 2020
Formation en ligne- Stories Wordpress

Google a officiellement lancé un tout nouveau plugin WordPress appelé ‘’Web Stories’’. Le plugin permet aux éditeurs de WordPress de créer plus facilement du contenu dans un format mobile, offrant ainsi aux lecteurs une expérience de navigation plus fluide et agréable. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent désormais partager des photos ainsi que des vidéos afin d’attirer plus de visiteurs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau plugin WordPress.

Plugin WordPress Google Web Stories, qu’est-ce que c’est ?

La “Web Stories” est une option très simple et pratique pour rassembler plusieurs éléments afin d’apporter une histoire de manière attractive et interactive aux internautes. Contrairement à Instagram où les stories s’effacent au bout de 24 heures, celles-ci peuvent être intégrées à une page web. Cela permet aux éditeurs de site web d’améliorer considérablement leur SEO et de figurer parmi les meilleurs résultats de moteur de recherche de Google et Google Discover. Avec le nouveau format, vous pourrez créer du contenu créatif riche en fonctionnalités ainsi qu’un complexe d’images, vidéos et animations pour immerger l’utilisateur dans une histoire.

Seo wordpress - Formation en ligne

Un plugin facile d’utilisation

Le nouveau format web stories peut être visionné et partager sur plusieurs sites et applications. Cependant, même s’il a été créé pour les interfaces mobiles, il peut également être retrouvé depuis votre ordinateur. Similaire à Canva par sa facilité d’utilisation et son fonctionnement, vous pourrez glisser et déposer vos fichiers afin d’ajouter en un seul geste vos éléments visuels de votre choix. Vous pourrez aussi éditer les couleurs, les textes, les dégradées etc… Grâce à toutes ces options, vous pourrez facilement créer une image et des animations créatifs afin d’attirer plus de lecteurs.

Des modèles de stories à votre disposition

Si vous manquez d’inspiration pour créer des stories, pas de panique ! Google vous propose des modèles déjà établis que vous pourrez bien évidemment éditer dans votre propre style. Comme Google a pensé à tout, il s’est également associé à Unsplash et à Coverr pour vous permettre de créer de beaux visuels de hautes qualités. Vous pourrez en quelques clics insérer des images ou vidéo sur votre storie AMP. Pour mieux vous accompagner, vous disposez également des ressources et des conseils dédiés aux Web Stories.

Formation Web - Stories WordPress

Un format optimisé pour une meilleure visibilité

Le format web stories permet d’avoir une meilleure visibilité de votre site que si vous utilisez une page web classique. Ce nouveau format est gratuit et ne nécessite aucune connaissance technique poussée. Cependant vous devrez tout de même avoir des connaissances de base en HTML, CSS, Javascript, et posséder un éditeur de texte. Pour cela, WebTradeImmo vous propose des formations web en ligne afin de vous aider à avoir les compétences suffisantes pour créer vos AMP Stories.

En conclusion, ce nouveau format web stories offre une navigation simple et rapide avec des contenus interactifs que l’on peut facilement créer. En vous tournant vers la Web Stories, vous avez la possibilité d’attirer l’attention des lecteurs ainsi que les garder engagée auprès de votre marque.

Vous souhaitez suivre une formation web ? Contactez-nous.