Top 5 des investissements immobiliers les plus rentables en 2021

auditseo
Comment et pourquoi faire un audit SEO en 2021 ?
juillet 23, 2021
debuter-trading
5 plateformes à essayer pour bien débuter en trading
juillet 28, 2021
investissement-immobilier

Les placements immobiliers sont particulièrement avantageux. Ils vous offrent plusieurs possibilités d’investissement. Selon que vous envisagiez de vous constituer un patrimoine, de louer ou vendre pour profiter des revenus complémentaires, certains placements sont plus rentables que d’autres. Zoom sur les meilleurs investissements immobiliers en 2021.

Le Crowdfunding immobilier

Le Crowdfunding immobilier est une sorte de campagnes de financement participatif. Concrètement, vous participez au financement d’un ou plusieurs programmes immobiliers neufs. Ensuite, lorsque les lots des immeubles ainsi construits sont vendus, vous obtenez des bénéfices à la hauteur de votre investissement.

En 2021, le Crowdfunding immobilier offre une rentabilité minimum de 10% (selon les projets) pour un ticket d’entrée qui démarre à  environ 1 000€. De plus, il est relativement facile de trouver une plateforme d’investissement sur internet.

crowfunding-immobilier

La résidence étudiante

Investir dans une résidence étudiante consiste à acheter un bien immobilier neuf pour le louer à des étudiants. Ce type d’investissement offre une rentabilité brute de 4 et 5% pour un investissement initial d’environ 80 000€.

En 2021, les étudiants sont particulièrement attirés par les studios entièrement équipés et fonctionnels. Le rendement locatif d’un tel placement peut atteindre 4,5%. De plus, si vous optez pour le statut de LMNP (loueur en meublé non professionnel), vous profitez de nombreux avantages fiscaux non négligeables.

logement-etudiant

L’immobilier ancien

Comme pour les années précédentes, 2021 est une année propice pour investir dans l’immobilier locatif ancien. Le prix à l’achat demeure relativement faible par rapport au neuf. De plus, l’ancien profite déjà (pour la plupart) d’un emplacement géographique très avantageux.

En 2021, investir dans l’ancien est particulièrement intéressant malgré les frais liés aux travaux de rénovation. Si votre bien se situe dans une zone à forte demande locative, ce type d’investissement peut dégager un rendement de 6 et 10%. De plus, avec l’ancien, vous pouvez prétendre à certaines aides de l’Etat comme la loi Cosse, Ma Prime Rénov’ ou encore les aides locales.

immobilier-ancien

La location saisonnière

L’investissement locatif est particulièrement rentable dans les zones touristiques : près d’une station de ski, en bord de mer, dans une ville thermale ou en montagne. Malgré le risque de vacances en dehors de la haute saison, ce type de bien offre généralement un rendement stable tout au long de l’année.

En 2021, la location saisonnière offre un rendement plus élevé (4 et 10%) par rapport à une location classique. Ce rendement varie selon que vous choisissez de faire une location meublée ou vide. Dans tous les cas, il faut tenir compte des différents règlementations et taxes spécifiques qui s’appliquent à ce type d’investissement.

location-saisonniere

Les immeubles de rapport

Investir dans un immeuble entier représente un défi financier énorme. Mais c’est un placement à forte rentabilité car au final, vous louez plusieurs appartements meublés. Si votre bien se trouve dans une zone à forte potentialité, ce type de placement peut dégager un Cash-flow élevé de 5 et 7%.

En 2021, l’immeuble de rapport vous permet de devenir propriétaire d’un ensemble d’appartements avec les frais annexes liés au syndic en moins. Malgré un coût d’acquisition particulièrement élevé, vous recevez des loyers mensuels plus conséquents. Grâce à des frais de gestion relativement faibles, vous dégagez une meilleure rentabilité.

immeuble-de-rapport
Paris residential buildings. Old Paris architecture, beautiful facade, typical french houses on sunny day. Famous travel destinations in Europe. City life, lifestyle and expensive real estate concept.