La cryptomonnaie SOL (Solana) atteint un nouveau record !

instagram - marketing - e-commerce
E-commerce : 5 bonnes raisons d’inclure Instagram dans votre stratégie marketing
mai 14, 2021
Gestionnaire Immobilier
Comment bien préparer une vente immobilière ?
mai 19, 2021

Il y a du nouveau du côté des cryptomonnaies ! Connaissez-vous la crypto SOL (Solana) ? Figurez-vous que la cryptomonnaie SOL a atteint un nouveau record et qu’elle a été la cryptomonnaie la plus performante dimanche. Alors que la majorité des monnaies numériques (telles que le Bitcoin et l’Etherum) se trouvaient dans une impasse. Un pas de géant pour cet altcoin, introduit sur la plateforme de renom Binance en avril 2020. Nous vous proposons de tout découvrir de SOL (Solana), cette crypto qui explose actuellement le marché, et qui pourrait faire de l’ombre aux cryptomonnaies principales à l’avenir. Introspection. 

Introduction de Solana et de son token SOL

Solana SOL - cryptomonnaie - altcoin

Fondée en 2017, Solana est une blockchain certifiée par le réseau “Delegate Proof Of Stake” (DPOS). Le token SOL est utilisé dans l’écosystème de Solana et a deux fonctions, notamment : 

  • La fonction de staking. Les utilisateurs peuvent stacker leur tokens SOL ou les déléguer à un validateur actif en échange d’une rémunération. 
  • En guise de règlement pour s’acquitter des frais de transactions du réseau. 

Il faut savoir que l’offre de la cryptomonnaie SOL est de 500 millions de jetons et que le projet reçoit le soutien des entreprises internationales de renoms, telles que Qualcomm, Twitter, Apple et Inter, entre autres. Actuellement, Solana se retrouve à la 15ème place du Top classement des cryptomonnaies mondiales. D’ailleurs, la blockchain Solana détient des aspects innovants qui font d’elle l’une des blockchains les plus prometteuses du marché. 

La blockchain Solana et son fonctionnement

Blockchain - cryptomonnaie

Comment fonctionne la blockchain Solana ? Quelle est sa particularité ? Tout d’abord, la blockchain Solana a été conçue dans le but de réduire considérablement les frais de transactions et de garantir une certaine rapidité et un haut niveau de scalabilité. De ce fait, Solana aurait la capacité de traiter 50 000 TPS.  

Par ailleurs, la blockchain Solana s’oriente autour de ces 8 fonctionnalités innovantes : 

  • Proof-of-History (PoH) : un genre d’horloge décentralisée qui permet le codage direct de l’horodatage dans les messages qui circulent sur le réseau 
  • Tower BFT : le mécanisme de consensus de la blockchain qui joue un rôle important dans l’optimisation et la mise en œuvre du PoH  
  • Turbine : très similaire au BitTorrent, le turbine est un protocole de transmissions d’informations de la blockchain Solana 
  • Gulfstream : optimise la gestion des transactions non-confirmées 
  • Sealevel : permet la mise en œuvre de transactions en parallèle au sein de la blockchain 
  • Pipelining : permet la validation rapide des données liées aux transactions puis de répliquer ces informations sur tous les nœuds du réseau 
  • Cloudbreak  : une structure optimisée d’informations qui facilite la lecture et l’écriture simultanées à travers le réseau 
  • Archivers  : assure le stockage d’informations sur le réseau 

Aux dernières nouvelles...

tether - cryptomonnaie

250. C’est le nombre de projets que compte l’écosystème de Solana et qui comprend des DEX, des portefeuilles, de staking et de gaming, des plateformes de prêts sans oublier des solutions de stockage. Les stablecoins tels que le Tether (USDT) et l’USD Coin (USDC) jouent également un rôle primordial dans l’écosystème de Solana et sont aujourd’hui intégrés à son réseau. 

SOL (Solana) atteint un nouveau record

cryptomonnaies prometteuses-2021

La cryptomonnaie SOL a fait fort impression ce dimanche en devançant le roi des cryptos, le très populaire Bitcoin, ainsi que l’Etherum. En effet, la valeur du SOL a atteint un nouveau record et a gagné en dollars américains ainsi qu’en Bitcoin. Cette explosion fait suite à une percée technique très importante ainsi qu’à l’adoption croissante de Solana. Mais l’effondrement principale du marché, causé par Elon Musk pourrait avoir aussi contribué à l’ascension du SOL.  

De nos jours, la cryptomonnaie SOL a gagné 24 % au cours du cycle de négociation et culmine à $52,42 USD dollars. D’ailleurs, le prix du SOL (contrairement au Bitcoin et à l’Etherum) ne fait qu’augmenter depuis plus de 50 jours déjà. Solana est devenue aujourd’hui la blockchain incontournable et la plus actives au fils de ces derniers mois. 40 millions de dollars ont récemment été injectés dans le projet Solana afin d’améliorer ses applications et ses protocoles. Une cryptomonnaie à fort potentiel pour cette année 2021, vous ne trouvez pas ?

Selon les récentes analyses, la cryptomonnaie SOL se positionne comme meilleure alternative aux cryptomonnaies principales et pourrait même faire de l’ombre au Bitcoin et à l’Etherum dans un avenir proche.

Détails de la crypto SOL (Solana) :  

  • Date de lancement : 2017
  • Capitalisation boursière = 13,9 dollars USD
  • Prix le plus haut atteint en 2021 = $52,42 USD

Vous recherchez une formation dans le trading ? Contactez-nous !