La tendance du live-shopping a été initié sur Facebook depuis 2018. Avec les confinements successifs causés par la pandémie de la covid-19, elle s’est facilement propulsée au devant de la scène et les utilisateurs étaient particulièrement fans. Durant une certaine période, le live-shopping constituait une belle révolution du commerce en ligne pour le groupe Meta. Néanmoins, avec la mise en place un peu tardive des plateformes, d’autres formats encore plus avantageux ont pris le dessus.
Guidé par les comportements incessamment évolutifs des utilisateurs, le réseau social numéro un au monde se voit contraint de suivre la tendance et de délaisser un concept qui, à son époque, a pourtant connu un succès fulgurant dans de nombreux pays. Désormais, le groupe américain va se concentrer sur le produit de vidéo courte de son réseau, les Reels.
« Les consommateurs ayant tendance à visionner de plus en plus de vidéos courtes, nous nous concentrons maintenant sur les Reels sur Facebook et Instagram, le produit de vidéo courte de Meta ».
Le Blog de Meta