WhatsApp, Instagram et Messenger : comment booster la conversion de vos prospects avec les nouveaux outils Meta ?

cryptomonnaie
TRX GMT et DOGE : ce trio crypto qui vole la vedette au Bitcoin
mai 4, 2022
Binance reconnu comme PSAN en France : quels changements pour les utilisateurs ?
mai 6, 2022
meta-instagram-whatsapp

Instagram, Messenger et WhatsApp sont des outils marketing indispensables à la réussite de votre business en ligne. Grâce aux nouveaux outils dévoilés par Meta, les TPE et les PME vont favoriser davantage la conversion des prospects sur leur page.

De Facebook et Instagram à WhatsApp Business ?

Meta a développé de nouveaux outils qui permettent aux entreprises de créer des publicités sur Facebook et Instagram pour ensuite rediriger directement les prospects vers un appel sur WhatsApp. Bien évidemment, il est nécessaire de maîtriser en amont les fonctionnalités du Gestionnaire des publicités sur les deux réseaux pour réussir à captiver l’attention du public. Néanmoins, Meta a spécifié que les petites entreprises devraient bientôt pouvoir créer leur publicité directement depuis l’application WhatsApp Business. Ce qui leur permettra d’améliorer leur visibilité sur le réseau.

« Nous allons bientôt permettre de créer l’intégralité de la publicité directement depuis l’application WhatsApp Business. Cela sera plus rapide pour les petites entreprises qui cherchent à trouver de nouveaux clients et à se développer ».

Blogspot
Instagram boost publications vers WhatsApp

Quels outils pour générer des prospects de qualité sur les réseaux sociaux ?

Mark Zuckerberg met aussi à jour les fonctionnalités de Meta, pour aider les PME (petites et moyennes entreprises) à améliorer la gestion des prospects et des clients sur son réseau social.

  • Des formulaires instantanés pour filtrer les prospects (Lead Ads Instant Forms)

Baptisés Lead Ads Instant Forms, ces formulaires permettent aux entreprises d’identifier plus facilement les leads les plus qualifiés. Selon les explications apportées par Mark Zuckerberg, les entreprises peuvent utiliser les réponses à une question à choix multiple, pour filtrer les leads en fonction de leur ciblage.

  • Un formulaire instantané plus flexible (Instant Form)

L’Instant Form permet aux entreprises d’améliorer l’aspect visuel et le contenu du formulaire, selon ses objectifs. Certains prospects sont plus faciles à convaincre avec un visuel attrayant, d’autres par des mots convaincants. Grâce à ce nouveau modèle de formulaire, encore en test auprès d’une sélection d’utilisateurs actuellement, les entreprises peuvent créer des publicités personnalisées pour chaque catégorie de clients.

  • Un formulaire au contenu exclusif (Lead Ads)

À chaque fois qu’une personne vient remplir un formulaire instantané Lead Ads, les entreprises peuvent ajouter des ressources supplémentaires. Celles-ci, en fonction de la réponse apportée aux QCM par le client, peuvent prendre la forme d’une brochure ou d’une grille tarifaire sur un produit spécifique. Elles sont générées directement par le formulaire Lead Ads, en fonction des réponses données par les leads, sans nécessairement les rediriger vers le site web de l’entreprise. Une solution parfaitement adaptée pour convertir plus rapidement les prospects sans l’obliger à quitter momentanément son réseau social préféré.

Instagram publicité

Il est clair que l’avenir du business en ligne repose sur une stratégie marketing performante sur les médias sociaux. À l’heure actuelle, ces nouveautés sont lancées uniquement en test en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Meta promet d’annoncer ultérieurement une date de lancement officielle pour déployer ces nouveaux outils dans d’autres pays du monde.