NFT : la première collection d’eBay déjà en rupture de stock ?

StepN : comment gagner des crypto monnaies en courant ?
mai 23, 2022
Retail marketing : quelle stratégie pour réussir dans l’e-commerce en 2022 ?
mai 27, 2022

eBay, le géant du commerce en ligne, réussit son entrée dans l’univers des NFT. Pour sa toute première collection, le site connait déjà une rupture de stocks sur ces jetons les plus rares. Les quelque 142 millions d’acheteurs actifs s’arrachent la collection NFT ‘Genesis’ d’eBay.

Une collection dédiée aux sportifs de haut niveau

eBay dédie sa toute première collection de NFT aux sportifs de haut niveau. Lancée en partenariat avec la plateforme de NFT OneOf, professionnel du sport et de la musique, la collection ‘Genesis’ sera essentiellement composée de représentations animées et en 3D des athlètes les plus connus. La plupart ont déjà fait la couverture du magazine Sports Illustrated, dont la star du hockey canadien Wayne Gretzky.

eBay NFT

Des jetons qui se vendent comme des petits pains

Les NFT (non fungible token) représentent des titres de propriétés numériques. Ces jetons sont émis par une blockchain, notamment Ethereum, et sont associés à un actif numérique spécifique. Pour eBay, chaque NFT ‘Genesis’ représente une carte de collection unique dédiée au sport. Dans cette première collection, le géant de la vente en ligne choisit de présenter plusieurs niveaux de rareté pour déterminer le prix de ses jetons. Plus il est rare, plus un jeton ‘Genesis’ coûte cher et peut atteindre jusqu’à 1 500 $ (15 NFT). Les autres jetons sont vendus à 25 $ (199 NFT) et 100 $ (99 NFT).

NFT 'Genesis' Wayne Gretzky

NFT : quels avantages pour eBay ?

Compte tenu des perturbations actuelles sur le marché des crypto monnaies et des NFT, de nombreuses questions se posent autour de la décision d’eBay d’intégrer le monde des monnaies numériques. Là où certains experts voient un univers spéculatif particulièrement fragile, avec des motivations d’achat qui tournent généralement autour d’une tendance passagère, eBay aperçoit un secteur prometteur qui constitue un potentiel financier énorme. Grâce à son partenariat avec OneOf, le site spécialisé dans l’e-commerce, cherche à démocratiser les NFT les plus recherchés à la génération Z.

« Les NFT et la technologie blockchain révolutionnent l’espace des objets de collection et sont de plus en plus considérés comme une opportunité d’investissement pour les passionnés ».
Dawn Block, vice-présidente des objets de collection chez eBay.  

Communiqué de presse

Pareillement, le PDG de OneOf pense aussi qu’au travers de ce partenariat, la technologie des NFT sera désormais plus accessible au grand public. Car, il n’est plus besoin, de nos jours, d’être un expert en la matière pour acheter, vendre ou devenir un collectionneur de NFT.

« Vous n’avez pas besoin d’être un expert en cryptomonnaie pour acheter, vendre et collectionner des NFT. OneOf et eBay apportent la technologie Web3 transformatrice aux 100 millions de consommateurs de masse non habitués aux crypto ».
Lin Dai, PDG de OneOf.

Communiqué de presse

Dans la même optique, un distributeur automatique de NFT a été installé à New York pour permettre aux collectionneurs d’acheter directement des NFT avec la monnaie local (le dollar américain) par carte bancaire. eBay prévoit aussi de lancer de nouvelles collections NFT dans les prochains mois à venir, malgré l’instabilité actuelle du marché des actifs numériques.

eBay NFT

Source : eBay ‘Genesis’