Les NFT débarquent sur les téléviseurs de LG

immobilier-ancien
Achat immobilier : quels sont les pièges à éviter dans l’ancien ?
septembre 5, 2022
live-shopping-fb
Exit le live-shoping sur Facebook au profit des Reels
septembre 9, 2022
lg-art-lab-nft

Les NFT continuent d’intéresser de nombreuses marques et grandes entreprises. Après Samsung, c’est au tour de LG de s’intéresser aux jetons non fongibles, l’autre nouvelle façon de faire un placement rentable dans le temps. Désormais, avec sa nouvelle place de marché NFT, la société LG Art Lab permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de collectionner des œuvres d’art numériques haut de gamme. Le géant coréen projette de mettre à jour sa collection tous les mois pour ravir les consommateurs.

LG Art Lab NFT : comment ça marche ?

Les NFT LG seront directement disponibles à l’achat depuis l’écran d’accueil des téléviseurs de la marque, via l’application LG Art Lab. Depuis leur propre téléviseur, les utilisateurs pourront acheter un NFT LG en utilisant Wallypto, le portefeuille crypto de la marque. Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les utilisateurs de la marque LG aux Etats-Unis. Il faut aussi savoir que seuls les téléviseurs de la marque fonctionnant sous webOS 5.0 ou plus peuvent accéder à l’application. Dans la pratique, les premiers NFT de la marque, créés par le sculpteur Barry X Ball, seront disponibles sur les téléviseurs LG américains à partir du 22 septembre 2022.

« Offrant une qualité d’image exceptionnelle et offrant un choix de plusieurs grandes tailles d’écran, les téléviseurs à la fine pointe de la technologie de LG sont le support idéal pour afficher sa collection NFT ».
Communiqué LG

lg-electronics-nft

Un partenariat avec Hedera

Dans son projet d’intégration des NFT dans ses téléviseurs, le groupe LG choisit de s’associer avec le réseau Hedera, un réseau alternative qui ne fonctionne pas sur la blockchain. Hedera que la société LG Electronics a rejoint en 2020 en tant que membre du conseil d’administration, utilise une solution alternative à la blockchain, le hasgraph. Il s’agit d’un réseau  indépendant qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux NFT, de les acheter, de les vendre et de les collectionner, sans nécessairement avoir à interagir avec du code ou encore moins avec une blockchain.

« LG Art Lab est conçu pour permettre à des millions d’utilisateurs aux Etats-Unis d’accéder facilement aux NFT et de les afficher, sans avoir à interagir eux-mêmes avec du code ou directement avec une blockchain ».
Chris Jo. Vice président senior et responsable de l’activité plateforme de la société de divertissement domestique de la marque LG (TechCrunch)

Contrairement à d’autres blockchains incontournables comme Solana ou encore Ethereum, Hedera est l’une des rares plateformes à consommer moins d’énergie. Il s’agit donc davantage d’un choix écolo pour le groupe LG Electronics.

« Le réseau Hedera consomme beaucoup moins d’énergie, ce qui en fait le choix idéal pour les initiatives durables et signifie qu’il peut répondre à l’ESG des entreprises et des investisseurs modernes ».
TechCrunch

Source : LG Art Lab