Looney Tunes revient sous forme de NFT

staking-crypto
Crypto monnaie : comment gagner de l’argent avec le staking ?
juin 3, 2022
Social media marketing : 6 questions à se poser pour améliorer votre stratégie
juin 10, 2022

Très appréciées des générations anciennes, les séquences de divertissement réalisées par Looney Tunes reviennent en force pour intégrer le monde de la génération Z. Après avoir lancé ses premiers jetons non fongibles à l’image des personnages phares de la licence, Warner Bros annonce un nouveau partenariat avec la marketplace Nifty’s pour intégrer les Looney Tones dans l’univers du Web3. Préparez-vous à découvrir très prochainement la version numérique de vos séquences de courts métrages animés préférés.

Que savez-vous sur les Looney Tunes ?

Quels souvenirs avez-vous de cette série de courts métrages d’animation connue sous le nom de Looney Tunes ? Lancée par Warner Bros en 1930, elle revient au-devant de votre écran sous la forme d’une collection de NFT. Les “Looney Tunes : What’s up Block ?” serviront essentiellement à mettre en place un récit tout neuf dans lequel on retrouvera tous les personnages fétiches des fans comme Bugs Bunny, Taz le diable de Tasmanie ou encore Duffy Duck. Mais bien évidemment, le tout premier personnage auquel les fans de Looney Tunes auront droit sur le web3, sera celui de Tweety. 10 000 NFT à l’effigie du petit oiseau seront commercialisé à 80 $ l’unité. Ce premier coup d’envoi signera l’ouverture de la célébration de son 80e anniversaire.

“Aujourd’hui, à mesure que l’engagement numérique et la technologie évoluent, la collection Looney Tunes élargira encore la portée de la franchise, rassemblant des fans du monde entier, offrant des expériences uniques, la création de communautés, la narration et une toute nouvelle façon de s’engager. Et quelle meilleure façon de lancer les choses avec Tweety alors que les célébrations de son 80e année se poursuivent”.

Quand sortiront les premiers NFT Looney Tunes ?

Selon le partenariat signé entre Nifty’s et Warner Bros, les premiers NFT Titi seront disponibles en pré-vente à partir du 20 juin 2022. La vente publique aura ensuite lieu le lendemain même. Pour les autres personnages de la série Looney Tunes comme Sylvestre, Elmer Fudd, Porky Pig, Bugs Bunny, Daffy Duck ou encore Speedy Gonzales, la sortie des NFT est prévu pour le 23 juin. Parallèlement, Warner Bros a affirmé que grâce à son programme NFT Looney Tunes, les fans vont pouvoir participer à des jeux et des activités amusantes tout le long de chaque récit. Bien évidemment, le petit plus avec cette version numérique, c’est qu’ils vont pouvoir s’amuser tout en obtenant des récompenses et des avantages en NFT.

Pourquoi collectionner les NFT Looney Tunes ?

Collectionner les NFT Looney Tunes permet aux fans de :

  • Accéder à des produits Looney Tunes de grande qualité.
  • Participer à des rencontres virtuelles.
  • Accéder à du contenu inédit de la série.
  • Bénéficier de tarifs préférentiels sur certains NFT de la collection Looney Tunes.

Source : Looney Tunes NFT