Pour fêter ses 85 ans d’existence et de partage d’expériences avec ses abonnés, dont massivement des femmes « engagées », Marie-Claire décide d’intégrer l’univers web3. Un univers qui est particulièrement controversé ces dernières années, mais dans lequel il sera également le premier de son genre à intégrer.
En tout, Marie-Claire propose 85 NFT Expériences insolites à ses abonnés. Ces jetons seront vendus à prix fixe ou aux enchères à partir de 100 euros sur une plateforme dédiée.
- Une invitation au prochain défilé Marine Serre lors de la Paris Fashion Week.
- Un dîner d’exception en compagnie du Chef de renom Alain Ducasse.
- une visite privée de l’atelier de Mathias Kiss en sa compagnie.
- Une visite privée de la Colle Noire de Dior avec une récolte de la rose.
- Un séjour en Corse au Couvent de Pozzo.
- Une rencontre en tête-à-tête avec la top model Helena Christensen.
- etc.
Au-delà de l’expérience, les lecteurs du magazine Marie-Claire vont aussi, grâce à un achat de NFT, participer aux œuvres caritatives du groupe. Le magazine s’engage à reverser l’intégralité des bénéfices issus de ces ventes, à trois associations qui s’alignent à ses engagements.
- La Fondation des Femmes qui lutte pour les droits des femmes.
- Viens Voir Mon Taf qui s’engage dans l’éducation.
- No More Plastic Foundation qui pour l’écologie.
« Pour notre anniversaire, nous souhaitons surprendre et engager l’ensemble de nos audiences dans une expérience inédite qui fait sens et qui résonne avec nos valeurs. En investissant le Web3, nous voulons aussi démontrer notre volonté de poursuivre notre accélération sur le digital ainsi que notre détermination à innover pour les 85 prochaines années. »
Gwenaelle Thebault, Directrice Générale Déléguée du groupe Marie Claire et Editrice de Marie Claire
« C’est une grande fierté pour Marie Claire d’être le premier magazine au monde à vendre des NFT à but exclusivement caritatif et de mettre la technologie la plus pointue au service de causes qui nous sont chères : les droits des femmes, l’éducation et l’écologie. »
Katell Pouliquen, Directrice des Rédactions de Marie Claire