NFT Prada Timecapsule : une nouvelle collection en édition limitée lancée avec Cassius Hirst

Immobilier : quels arguments pour négocier les frais d’agence ?
mai 30, 2022
profil-instagram
Instagram : quelle taille d’images pour quel type de publication ?
juin 3, 2022
prada-timecapsule-nft

Prada vient de compléter sa collection de NFT avec un nouveau drop en solo réalisé avec Cassius Hirst. Une collection de prêt à porter exclusivement liée à son récent projet Timecapsule, lancé en 2019.

Une collection NFT en édition limitée

La collection NFT Prada Timecapsule est une collection en édition limitée, accessible uniquement sur l’e-boutique de la marque pendant seulement 24 heures, tous les premiers jeudis du mois. Pour faciliter l’accès à ces NFT Prada, la marque a associé un numéro de série propre à chaque pièce de la collection. Acheter un jeton Prada Timecapsule revient donc à acquérir une pièce unique de la collection.

NFT Prada Timecapsule noir

Une offre généreuse pour récompenser la fidélité des clients de Prada

Le lancement officiel du jeton NFT Prada Timecapsule aura lieu jeudi 2 juin. Pour l’occasion, la marque offre un NFT gratuit pour chaque pièce Timecapsule physique acheté. Des NFTs seront aussi offerts aux anciens acheteurs de drops Timecapsule. Car il faut savoir que les jetons NFTs Prada Timecapsule sont disponibles sur la blockchain depuis décembre 2019.

Prada NFT collection

Une pièce NFT unique signée Cassius Hirst

Prada et Cassius n’en sont pas à leur toute première collaboration. La première collection de jetons non fongibles de la marque Prada est également un chef-d’œuvre de l’artiste créateur Cassius Hirst. Après les sneakers America’s Cup de Prada, les deux géants de la mode et du numérique s’associent à nouveau pour produire une nouvelle pièce NFT unique. Il s’agit d’une chemise unisexe en tissu technique, agrémentée du masque et du scanner cérébral de Cassius Hirst. Une pièce authentique disponible uniquement en noir et en blanc, à laquelle sera associé un numéro de série du drop et un numéro de pièce unique. Les fans de Prada s’approprieront ce nouvel NFT sous forme d’un GIF d’une capsule noire ou blanche. Chaque jeton acheté permet ensuite d’accéder à d’autres projets et expériences futuristes de Prada.

Cassius Hirst

100 pièces uniques à collectioner

Pour cette nouvelle collection de NFT, Prada décide de dépasser la limite de 50 pièces qu’elle s’était fixée auparavant avec les Prada Timecapsule. 100 pièces seront donc disponibles à l’achat dès le 2 juin pour un nombre correspondant de NFT Ethereum. Par la même occasion, la maison de mode italienne décide aussi de lancer son nouveau serveur communautaire sur Discord sous le nom de « Prada Crypted ».

Prada Crypted

Pour informations, les NFTs Prada Timecapsule ont été développés avec la technologie Aura Blockchain Consortium. Une technologie de blockchain ouverte à toutes les marques de luxe dans le monde, développée grâce à une collaboration entre LVMH, Prada et Richemont. Un trio gagnant qui a été récemment rejoint par d’autres grands groupes comme Mercedes-Benz et OTB Group. Pour la plupart des grandes marques de luxe, intégrer le monde du Web3 est une solution parfaite pour lutter contre la contrefaçon. C’est aussi une occasion unique et rare pour asseoir leur notoriété dans l’univers du luxe, tout en certifiant l’authenticité de leurs produits.

Source : NFT Prada Timecapsule