NFT Tweet Tiles : la nouvelle fonctionnalité qui autorise l’achat/vente de NFT sur Twitter

video
Quel format adopter pour vos vidéos publicitaires sur Facebook ?
octobre 28, 2022
maison-eco
Crédit immobilier : les projets de rénovation ont la cote auprès des banques
octobre 31, 2022
nft-tweet-tiles

Le petit oiseau bleu continue son aventure dans le web 3 où il semble plutôt se plaire. Désormais, Twitter va autoriser ses utilisateurs de visionner, d’acheter et de vendre des œuvres d’art numériques (NFT) directement sur sa plateforme.

Enrichir l'expérience utilisateur sur Twitter avec les NFT

Jeudi 27 octobre dernier, Twitter a annoncé que désormais, la plateforme de médias sociaux va permettre aux utilisateurs d’afficher, d’acheter et de vendre des NFT directement via des tweets. Cette nouvelle fonctionnalité a été notamment développée en partenariat avec quatre principales places de marché.

Baptisée NFT Tweet Tiles, la nouvelle fonctionnalité qui a été rajoutée à Twitter va concrètement afficher l’illustration d’un NFT dans un panneau dédié au sein d’un tweet. Il intègre aussi un bouton qui va permettre aux utilisateurs d’accéder directement à une liste de marché NFT en un seul clic pour voir, acheter/vendre des NFT.

nft-twitter

Qui sont les partenaires NFT de Twitter ?

Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité « NFT Tweet Tiles » est en phase de test. Elle fonctionne uniquement avec les marchés NFT des quatre partenaires que sont :

  • Solana Magic Eden
  • Rarible, le marché NFT multiplateforme
  • Flow Dapper Labs, le créateur de blockchain
  • Jump.trade, la plateforme centrée sur le sport

Ces quatre marchés couvrent plusieurs réseaux de chaînes de blocs, dont notamment Ethereum, Solana, Flow, Polygon, Tezos et Immutable X. Selon un représentant officiel de Twitter, NFT Tweet Tiles sera une fonctionnalité indépendante de la blockchain. Elle prendra en charge tous les réseaux tant que les liens proviennent d’un marché partenaire.

A noter qu’auparavant, Twitter autorisait déjà les NFT en photos de profil vérifiées via son service d’abonnement Twitter Blue. Mais le réseau prenait alors uniquement en charge les NFT Ethereum. Désormais, avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de la plateforme Twitter vont pouvoir enrichir leur expérience sur les NFT et le web 3.

Comment définir mon NFT comme photo de profil Twitter ?

Afficher une image de NFT sur sa photo de profil Twitter, c’est un moyen de montrer aux autres que vous possédez des NFT. Pour ajouter votre NFT à votre profil Twitter, vous devez obligatoirement avoir une connexion temporaire à votre portefeuille crypto. Une fois cette demande de connexion confirmée, votre NFT s’affiche dans une forme hexagonale spéciale qui vous identifie en tant que propriétaire de ce NFT. Par contre, cette fonctionnalité prend uniquement en charge les images statiques NFT (formatées en JPEG, PNG), frappées sur la blockchain Ethereum.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs du Twitter Blue sur iPhone.

  • Connectez-vous à Twitter sur IOS.
  • Accédez à votre profil.
  • Cliquez sur « Modifier le profil », puis cliquez sur l’icône de l’image de profil et sélectionnez « Choisir NFT ».
  • Sélectionnez votre portefeuille crypto dans la liste de portefeuilles pris en charge. 
  • Twitter va générer un message de demande de vérification à l’adresse de votre portefeuille. Vous devez alors confirmer que vous détenez les clés privées de votre portefeuille crypto en signant une transaction. Pour cela, vous pouvez utiliser votre application de portefeuille crypto ou scanner le code QR qui s’affiche à l’écran.
  • Une fois la connexion établie avec votre portefeuille, sélectionnez un NFT pris en charge dans votre wallet. Cliquez sur « Terminé », puis sur « Enregistrer » pour confirmer votre choix.
  • Votre photo de profil s’affiche désormais dans une forme hexagonale spéciale qui vous identifie en tant que propriétaire de ce NFT sur Twitter.
  • Pour afficher vos détails NFT, cliquez sur votre photo de profil, puis sur « Afficher les détails NFT ». Vous afficherez alors plusieurs informations telles que le créateur, le propriétaire, la collection ou encore les propriétés du NFT utilisé.
nft-profil-twitter

Source : NFT Tweet Tiles