Quels outils No-Code privilégier pour automatiser votre croissance en 2022 ?

PicPay annonce une échange de crypto monnaie et un stablecoin pour 2023
juillet 13, 2022
stranger-things-netflix
NFT : Netflix lance sa première collection de jetons dédiée à Stranger Things
juillet 15, 2022
no-code

Les outils No-Code constituent des solutions marketing innovantes qui permettent de booster votre business en ligne, sans aligner une seule ligne de code. Utiliser un outil No-Code ou Low-Code permet aux plus novices de créer un site web ou une application mobile, sans nécessairement être un développeur web professionnel. Cependant, pour en tirer profit, il faut savoir choisir le bon outil qui correspond à ses besoins.

Le No-Code : quèsaco ?

Le No-Code est un outil de développement web qui permet de créer des applications logicielles sans codage. C’est une alternative très pratique et innovante pour les simples utilisateurs qui souhaitent créer leurs propres applications à coût réduit.

Le No-Code convient particulièrement aux TPE et aux PME qui disposent d’un budget assez serré pour faire appel à un développeur professionnel ou pour externaliser les services de développement de logiciels. Pourtant, No-Code propose des outils parfaitement adaptés aux besoins des grandes entreprises. Grâce à ces outils, il devient plus facile pour les non-professionnels de développer des applications commerciales, des applications web et des applications mobiles. Ces outils permettent aussi aux novices de collaborer efficacement avec des prestataires spécialisés dans le domaine du No-Code pour obtenir des tarifs plus raisonnables.

Une plateforme No-Code permet aussi de développer une nouvelle application basée sur le Cloud pour automatiser et utiliser des données d’entreprise. Dans la pratique, cette solution permet d’éviter les erreurs techniques et humaines qui nuisent souvent à la productivité et à l’efficacité des collaborateurs.

Quels sont les avantages du développement web sans code ?

Le No-Code permet aux professionnels et aux non-professionnels d’accéder à des outils performants pour créer et utiliser des applications et des flux de travail à des prix réduits et ds délais plus optimisés. Le développement sans code présente aussi des avantages non-négligeables.

  • Une grande agilité : le développement No-Code se fait simplement depuis une interface Glisser/Déposer, avec des modules visuels préalablement établis. Les tests sont aussi automatisés, ce qui réduit conséquemment le temps de développement.
  • Une réduction des coûts : plus besoin de faire appel à des développeurs web professionnels qui sont généralement coûteux. Au besoin, vous pouvez faire appel à des prestataires aux tarifs plus raisonnables.
  • Une productivité optimale : le personnel informatique prend moins de temps pour développer des sites et des applications pour l’entreprise. Ils peuvent reprendre rapidement leur poste habituel et participer au développement des activités de l’entreprise avec le même rythme.
  • Une plus grande accessibilité aux modifications : contrairement au codage manuel traditionnel, le No-Code permet une modification en temps réel du processus pour une prise en compte immédiate dans tout le système.

Quels outils No-Code privilégier en 2022 ?

Le marché actuel propose un large choix d’outils No-Code. Certains sont payants et offrent plus de fonctionnalités. D’autres sont gratuits et pourtant adaptés aux besoins des grandes entreprises.

  • Ahrefs pour optimiser le référencement : une suite de plateforme No-Code composée d’un ensemble d’outils SEO et d’Ahrefs permettant de faire un suivi complet de la concurrence (mots-clés, backlink), de gérer le Link Building, de faire un audit de site, et de trouver du contenu de qualité.
  • Adalo pour créer des applications mobiles et web sur les Stores : une interface simple qui permet de Glisser/Déposer les composantes dans le canva pour construire une application à partir de rien ou d’un module pré-existant.
  • Shopify pour créer des magasins en ligne : une plateforme de commerce en ligne qui permet de vendre rapidement vos produits sur le web en seulement quelques clics.
  • Loom pour partager des vidéos interactives : un logiciel d’enregistrement vidéo asynchrone gratuit qui permet de créer, d’éditer et de partager des vidéos interactives sur plusieurs types de plateformes web, avec la possibilité d’interagir avec d’autres collaborateurs.
  • MemberSpace, un outil de membership qui permet de mettre en place une barrière payante à l’entrée d’un site pour les utilisateurs. Compatible avec tous les types de CMS, il permet un contrôle exclusif du design pour obtenir une intégration parfaite de l’outil dans le site.