Pourquoi se lancer dans l’investissement immobilier locatif ?

cryptomonnaies prometteuses-2021
Quelles sont ces cryptomonnaies à fort potentiel en 2021 ?
mai 10, 2021
instagram - marketing - e-commerce
E-commerce : 5 bonnes raisons d’inclure Instagram dans votre stratégie marketing
mai 14, 2021
formation immobilier en ligne - investir

L’investissement immobilier a depuis des décennies séduit bons nombres d’individus principalement pour ses perspectives d’enrichissements. D’ailleurs, selon Andrew Carnegie, un fameux industriel et philanthrope, 90% des millionnaires le sont devenus grâce à l’investissement immobilier. Franklin Roosevelt, quant à lui, suit la même logique et affirme que l’immobilier est la base de la richesse. Alors, existe-t-il d’autres raisons pour se lancer dans l’investissement immobilier ? Découvrez tous nos arguments pour vous convaincre à investir dans l’immobilier. 

L’investissement immobilier, de quoi s’agit-il ?

investir dans l'immobilier

Tout d’abord, il faut bien saisir la définition de l’investissement immobilier. En effet, l’investissement immobilier se traduit par le fait d’acquérir un bien (logement) en guise de placement pour votre épargne. Et non dans le but de l’habiter. Vous pourrez ainsi tirer un revenu attrayant au travers de ce placement et bénéficier d’un rendement annuel. Le rendement acceptable dans l’immobilier locatif est d’environ 3 voire 5 %. D’ailleurs, le taux de rendement en dit long sur la viabilité d’un projet d’ordre immobilier. 

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

investir immobilier - formation immobilier en ligne

Plusieurs raisons s’offrent à vous pour vous convaincre de faire le grand saut et de commencer votre investissement immobilier. Si vous ne savez comment procéder, vous pourrez suivre une formation dans l’immobilier. Focus sur les arguments convaincants pour vous lancer dans le marché de l’immobilier.

Un secteur qui résiste à la crise

La première raison est que le marché de l’immobilier a fait preuve d’une résilience surprenante face à la pandémie alors, que d’autres secteurs peinent à maintenir la tête hors de l’eau. D’ailleurs selon Meilleurs Agents, les chiffres n’ont reculé que de 4% en 2021. Preuve de la résistance du marché immobilier face à la Covid-19. En d’autres mots, l’immobilier s’inscrit comme une valeur refuge même en 2021. Et donc, résiste à la conjoncture économique. De quoi convaincre les débutants à faire le grand saut, n’est-ce pas ? .

Un investissement rentable et sans risques

L’investissement immobilier est un marché stable ce qui représente moins de risques financiers contrairement aux marchés boursiers. De plus, l’investissement immobilier vous permettra de profiter d’un rendement très attractif. Il faut aussi souligner que plusieurs dispositifs de défiscalisation sont octroyés à la rentabilité des projets immobiliers. Sans compter les facilités d’emprunt bancaire telles avec une baisse du taux d’emprunt selon la durée que vous aurez choisie. Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter de l’effet levier crédit dans le cas  vous envisagez de louer votre bien immobilier. 

Accessible à tous

En troisième lieu, l’investissement immobilier est accessible à tous, y compris les personnes avec les revenus modestes. Il faut cependant savoir où et comment se lancer pour ne pas se heurter à des difficultés plus tard. Petit conseil : assurez-vous que les mensualités de votre crédit immobilier restent toujours inferieurs aux loyers escomptés. 

Pour un patrimoine durable

Autre raison pour laquelle il serait judicieux de commencer à investir dans l’immobilier, est que vous pourrez vous constituer un patrimoine à long terme. Même si vous ne disposez pas de revenus exorbitants. Comment procéder ? Il vous faut dans un premier temps acquérir une résidence principale. Ensuite, vous pourrez prolonger cet investissement par la location d’autres biens acquis (résidences secondaires, etc..). D’ailleurs, en sus de vous constituer un patrimoine durable, vous assurerez la protection de votre famille.

Pour une retraite sans soucis

L’investissement immobilier est une aubaine pour ceux souhaitant préparer une retraite paisible, bien au calme. Si la retraite est synonyme de baisse de revenus, vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous commencez à investir dans l’immobilier. Vous percevrez un complément de revenus très intéressant avec les loyers escomptés. Ainsi, vous pourrez donc mener un train de vie plutôt aisé durant votre retraite. 

Investissement immobilier égale à moins d’impôts

Oui, vous avez bien compris. Si vous investissez dans l’immobilier, vous faites d’une pierre deux coups en réduisant vos impôts (avec le complément de revenus). D’ailleurs, les dispositifs mis en place pour réduire les impôts sur les revenus s’adressent à tous les investisseurs et ce, pour toutes les opérations immobilières 

Alors, qu’attendez-vous pour commencer à investir dans l’immobilier ?

Besoin de conseils ? Contactez-nous !