Quelles sont ces cryptomonnaies à fort potentiel en 2021 ?

investissement locatif - formation immobilier sur internet
Comment réussir dans l’investissement immobilier en 2021 ?
mai 7, 2021
formation immobilier en ligne - investir
Pourquoi se lancer dans l’investissement immobilier locatif ?
mai 12, 2021
cryptomonnaies prometteuses-2021

Si 2020 a été une année très riche pour les cryptomonnaies, l’année 2021 est encore mieux. En effet, depuis le début de l’année 2021, les cours de ces monnaies numériques ont déjà atteint des records de valorisation exceptionnels. Plusieurs traders se ruent donc vers les cryptomonnaies qui semblent être de vraies mines d’or. Cependant, il est normal pour certains débutants de se sentir confus le moment de faire le grand saut pour commencer à investir, car il existe pas mal de cryptomonnaies dans la cryptosphère. Si vous figurez parmi ceux qui se sentent un peu perdu, pas de panique ! Nous allons vous présenter ces cryptomonnaies à fort potentiel en 2021 qui vous rapporteront gros.

Cryptomonnaie : une monnaie futuriste ?

bitcoin - cryptomonnaie

Plusieurs se sont demandés si l’avenir de la cryptomonnaie est certaine et si cette monnaie virtuelle serait la monnaie du futur. Nous avons étudié la question et il est difficile d’y répondre avec assurance compte tenu des fluctuations du marché de la cryptomonnaie. D’ailleurs, en dépit des récents événements (surtout depuis l’apparition de la Covid-19) ainsi que les cours des cryptomonnaies, les experts n’osent pas se prononcer pour l’instant sur l’avenir de la cryptomonnaie. Mais ils sont toutefois d’avis que les cryptomonnaies ont encore de beaux jours devant elles, bien que le marché soit fluctuant. 

Un secteur volatil

Pourquoi est-ce que le secteur des cryptomonnaies est considéré comme étant “volatil” et que le marché connaît beaucoup de fluctuations ? Cela s‘explique premièrement par sa nature “numérique” et du fait qu’elle soit dépourvue de support physique. Ce qui la rend indépendante du gouvernement ainsi que des banques centrales. Il existe encore d’autres facteurs contribuant aux fluctuations du cours des cryptomonnaies, tels que : 

  • La loi de l’offre et de la demande (plus il y a d’investisseurs, plus sa valeur augmente) 
  • Sa capacité de s’imposer dans l’économie réelle et d’y pénétrer 

 Alors, comment faire le bon choix d’investissement et sur quelles cryptomonnaies miser pour 2021 ?  

Ces cryptomonnaies à fort potentiel

altcoin-cryptomonnaies

Pour un investissement sûr, vous pouvez opter pour un investissement sans crainte sur les cryptomonnaies principales qui se sont déjà forgées une réputation de fer dans la cryptosphère et dans le trading.   les altcoins prometteuses que nous avons dénichés pour vous.

Le Bitcoin (BTC)

Véritable pionnière, cette cryptomonnaie est le premier choix de bons nombres de traders et ne cesse de rapporter gros à ces derniers. Avec une capitalisation franchissant la barre des 915 milliards de dollars, le Bitcoin est décidément le leader (voire le roi des monnaies virtuelles) au classement cryptomonnaies mondiales 2021. Si vous souhaitez jouer la carte de la prudence, Bitcoin est sans conteste le choix à faire. 

L’Etherum (ETC)

Après le Bitcoin, l’Etherum est la cryptomonnaie la plus capitalisée dans la cryptosphère avec une capitalisation s’élevant à 315 milliards de dollars. Cette monnaie virtuelle se hisse donc en seconde position de notre classement des cryptomonnaies les plus prometteuses. De plus, le concurrent direct du Bitcoin a connu un succès fulgurant depuis l’explosion des tokens non fongibles, aussi appelés les NFT. D’ailleurs, certains se demandent même si ce cryptoactif ne détrônera pas le Bitcoin dans les années à venir. Affaire à suivre… 

Le Litecoin (LTC)

Autre monnaie virtuelle considérée comme étant la plus prometteuse, est le Litecoin. En effet, cette cryptomonnaie figure parmi les Top 10 des cryptomonnaies à forte capitalisation. Cet altcoin, qui affichait une capitalisation de 25,05 milliards de dollars récemment, est considéré comme étant le plus stable du marché et le plus ancien après le Bitcoin. Un choix intéressant à considérer, vous ne trouvez pas ? D’ailleurs, le Litecoin vise à surpasser le Bitcoin dans un avenir proche. 

Le Dogecoin (Doge)

L’on peut dire que c’est la cryptomonnaie fétiche du très controversé Elon Musk. Bien qu’à l’origine le Dogecoin ait été créé comme une blague, il compte aujourd’hui parmi l’une des cryptomonnaies à suivre impérativement en 2021. Cela fait suite à l’appréciation grandissante de sa valeur entre le 14 et 16 avril. D’ailleurs, cette explosion dans sa valeur a été tellement surprenante, qu’elle l’a propulsé à la quatrième position du classement des Top 10 crypto à forte capitalisation. Et ce, devant le Ripple. Notons que la capitalisation du Dogecoin s’élève à pas moins de 78,35 milliards de dollars. 

Le Polkadot (DOT)

Lancée en mai 2020, cette cryptomonnaie a parcouru un bon bout de chemin et connaît un succès spectaculaire. Le Polkadot est un projet doté d’un fort potentiel pour l’année 2021 et qui mérite largement l’attention des traders. Le succès du Polkadot est en grande partie dû à sa capacité de coordonner diverses blockchains et de générer de l’intérêt en matière d’interopérabilité. A noter que la capitalisation du Polkadot s’élève à 37,95 milliards de dollars.  

Faites votre choix parmi ces cryptomonnaies et commencez à investir sans plus tarder ! 

Vous avez besoin de conseils ? Contactez-nous !