Quels sont les meilleurs outils pour percer dans le e-commerce ?

Gestionnaire Immobilier
Comment bien préparer une vente immobilière ?
mai 19, 2021
Est-ce que Dogecoin est le concurrent sérieux de Bitcoin en 2021 ?
mai 24, 2021
achat en ligne - formation shopify

De nos jours, il est important, voire indispensable, d’avoir son commerce en ligne. Avec la digitalisation, et surtout la pandémie qui a frappé le monde, les divers secteurs se numérisent. Cependant, quels sont les meilleurs outils pour percer dans le e-commerce ? Web Trade Immo vous répond dans cet article et vous a concocté une petite liste des meilleurs outils e-commerce.  

Une application pour gérer vos pages réseaux sociaux

une application pour gérer les pages réseaux sociaux - e-commerce

Qui dit e-commerce, dit aussi réseaux sociaux. Si vous vous demandez pourquoi donc inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie webmarketing, nous vous répondrons que c’est tout simplement pour avoir plus de visibilité. Car sans une bonne notoriété et sans aucune e-réputation, votre e-commerce ne fera certainement pas très long feu. Ou du moins, n’aura pas grand succès contrairement à votre concurrent, qui lui est présent sur les réseaux sociaux.  

Et afin de gérer le plus efficacement possible vos pages réseaux sociaux, nous vous recommandons d’avoir recours à une application spéciale. Oui, vous avez bien compris. Parmi les meilleures applications possibles, vous pourrez retrouver Hootsuite, Buffer ou encore Agorapulse. Grâce à ces logiciels, vous n’aurez aucune difficulté à programmer vos publications réseaux sociaux et à les centraliser sur vos divers profils (Twitter, Facebook et LinkedIn, entre autres). Vous pourrez ainsi acquérir une meilleure visibilité complète de tous vos contenus réseaux sociaux. 

Une application pour créer votre boutique e-commerce

achat en ligne - formation woocommerce en ligne

Pour lancer son e-commerce, il est évident qu’il faut d’abord créer sa boutique en ligne. Alors, comment procéder ? Quels sont les outils indispensables pour démarrer cette étape fondamentale ? Au classement des meilleures plateformes de création des boutiques en ligne nous retrouvons : WooCommerce, Shopify, Magento ou encore Prestashop. Ces plateformes sont dotées de plugins (un panel “d’extensions”) afin de garantir l’optimisation de votre boutique e-commerce sur le plan SEO, RGPD, modules de paiement, affiliation, etc. 

Chacune des plateformes citées opère en fonction de critères spécifiques, soit la flexibilité, le prix, les possibilités de personnalisation ainsi que les divers objectifs. À savoir que vous pouvez opter pour une version gratuite de ces solutions avant de vous engager définitivement. Vous pourrez ainsi “tester” la marchandise ! 

Les logiciels CRM

Une solution CRM (Customer Relationship Management) est devenue incontournable pour les entreprises. Pourquoi ? Parce qu’elle est indispensable pour collecter les informations sur les clients. D’ailleurs, les logiciels CRM permettent aussi d’analyser les données tout en les centralisant. Ce qui représente un réel avantage pour les entreprises. Tout comme pour les plateformes de création de votre boutique en ligne, le choix dépendra de certains critères, dont vos objectifs. Il faut aussi savoir qu’aujourd’hui les logiciels CRM deviennent de plus en plus sophistiqués et sont dotés d’une multitude d’options, parfois pas très utiles pour les entreprises.  

Il est donc conseillé de choisir son logiciel CRM en fonction de votre profil ainsi que de vos besoins.  

Les outils d’analyse Web (Web analytics)

e-commerce Amazon - formation Web

Avoir un site web, c’est bien. Mais pouvoir optimiser et soigner l’expérience utilisateur, c’est encore mieux. Ainsi, pour ce faire, les outils de Web analytics, tels que Google Analytics, KissMetrics ou encore SEMrush, entrent en jeu. Ces outils de Web analytics vous donnent la possibilité d’effectuer un audit sur le plan technique. En d’autres mots, ils vous permettent de repérer les bugs techniques présents sur votre site web afin de les améliorer. Les Web Analytics vous permettent aussi d’améliorer vote sur le plan éditorial. 

Les logiciels de Marketing Automation

C’est un enjeu de taille pour les e-commerces ! En effet, se lancer dans l’e-commerce n’est pas de tout repos, car vous pourrez vous retrouver submergé par les tâches fastidieuses et importantes (relances client, campagnes e-mailing ou encore la mise à jour) à effectuer au quotidien. D’où l’importance d’avoir recours aux logiciels de Marketing Automation. Ces logiciels vous permettent d’automatiser vos tâches fastidieuses et de mieux vous concentrer sur celles qui sont les plus importantes. 

Vous avez besoin d'une formation ? Contactez-nous !