Comment rentabiliser un investissement locatif ?

formation trading scalping
Comment faire du Scalping Trading ?
novembre 5, 2020
wordpress plugin - formation woocommerce en ligne
WooCommerce, un choix parfait pour votre E-Commerce
novembre 12, 2020
Investissement locatif - web trade immo

L’achat d’un logement locatif vous permet de gagner plus de revenus que ce soit pour votre retraite ou en guise d’héritage pour vos enfants. Cependant, il y a certains critères que vous devez savoir avant de vous lancer. Comment rentabiliser un investissement locatif ? Web Trade Immo vous donne quelques conseils.

L’emplacement est primordial

investissement locatif - formation immobilier sur internet

Pouvoir facilement louer un logement à long terme est l’objectif essentiel visant à guider des futurs propriétaires. Pour cette raison, le premier critère d’un investissement locatif réussi est de choisir un emplacement approprié. Pour les locataires, les villes comme les quartiers doivent être intéressantes comme des lieux de travail à proximité, commerces et transports. Les maisons qui font gagner du temps aux locataires ont généralement un potentiel de location plus élevé. Il faut noter que du point de vue de la location, toutes les villes ne sont pas égales. Certains sont peu attrayants, tandis que d’autres affichent une forte demande.

Choisir le bon logement

Investissement locatif - web trade immo

Bien que l’emplacement soit critique, la qualité de l’hébergement l’est également. Les petites maisons nécessitant moins d’investissement, se louent souvent plus rapidement et génèrent des bénéfices plus élevés. Cependant, les maisons familiales bénéficient généralement d’une plus grande stabilité des locataires. D’ailleurs, afin d’attirer les locataires, une maison doit être propre et fonctionnelle. Les appartements rénovés seront plus attractifs que les appartements d’occasion. Ainsi, le futur propriétaire peut prévoir des travaux de rénovation avant la location et ajouter ce budget dans la négociation du prix d’achat.

Estimer les loyers et charges futurs

rentabilite investissement location - formation immobilier en ligne

Déterminez le loyer et les charges minutieusement, permettent de calculer la rentabilité potentielle du bien avant de l’acheter. Élément qui est intéressant pour comparer plusieurs maisons à acheter. Pour cette raison, il est important d’estimer le loyer correctement. Même si le bien est loué par un intermédiaire, une étude de marché est indispensable. Si l’appartement était auparavant occupé par un locataire, ou l’est toujours, le futur propriétaire peut demander une quittance.

Choisissez votre méthode de gestion des loyers

Gestionnaire Immobilier

Une fois que vous avez obtenu un logement, vous devriez le louer. Il existe deux solutions : être accompagné par un manager professionnel ou le géré par vous-même. Chacun de ces deux modes de fonctionnement présente des avantages et des inconvénients. Il y a un prix pour nommer des gestionnaires, qu’il s’agisse de la gestion des loyers elle-même ou du suivi des travaux à effectuer pour le logement. Cependant, l’avantage de ce modèle est qu’il libère le propriétaire des contraintes administratives, du paiement des loyers, de la liquidation des stocks fixes et de la rédaction des baux.

Sécurisez votre logement locatif

Assurance immobilier

Louer à un tiers comporte deux risques pour le propriétaire. Premièrement, si le locataire ne paie plus le loyer, le propriétaire tombera dans des beaux draps, s’il doit toujours rembourser un prêt. Deuxièmement, voir la dégradation de sa propriété. Le premier risque peut être garanti par l’achat d’une « garantie loyers impayés ». Selon le contrat, cette personne est non seulement responsable du paiement du loyer, mais également des procédures pour les locataires défaillants. Une assurance spécifique dans des incidents tel que des inondations, ou incendie et une assurance « propriétaire non-occupant » peuvent être utilisées pour garantir le risque de dégradation du logement. Il est fortement recommandé d’utiliser ces deux types d’assurance.

De ce fait, la règle de base est d’investir dans des locations attractives, qui attireront de nombreux locataires potentiels. En résumé, pour réussir votre investissement locatif, vous devez suivre une formation en immobilier en ligne proposé par Web Trade Immo et apprendre à contrôler les risques.

Vous souhaitez suivre une formation immobilier en ligne? Contactez-nous.