Les consommateurs d’aujourd’hui sont majoritairement connectés. Cette nouvelle habitude de consommation s’est particulièrement intensifiée depuis les périodes successives de confinement, engendrées par la pandémie de la covid-19. Ces dernières années, les différentes plateformes sociales ont rivalisé d’imagination pour développer des fonctionnalités de plus en plus innovantes, en termes de vente en ligne. Pour maintenir votre business sur les rails, malgré la crise, et augmenter vos ventes, malgré la concurrence, vous devez faire en sorte d’être là où sont vos clients potentiels. Deux stratégies marketing sont envisageables.
- Miser sur des stratégies marketing adaptées aux canaux de communication que vous utilisez déjà pour augmenter votre C.A.
- Récupérer des données informatiques de vos clients potentiels pour identifier les nouvelles plateformes sociales à utiliser.
Quelle que soit la stratégie marketing que vous choisissez d’adopter, il est aussi primordial de tenir compte des nouvelles fonctionnalités disponibles sur chaque plateforme sociale.
- Instagram permet désormais de créer une boutique en ligne dédiée depuis son application. La plateforme vient aussi récemment de prolonger la durée de ses stories en vidéos.
- Facebook s’est récemment associé avec Shopify pour faciliter l’intégration des produits d’entreprise sur ses pages.
- TikTok ne cesse de développer de nouvelles fonctionnalités pour organiser des live shopping intuitives sur son réseau.