Sleepagotchi : activez le mode « sommeil » et gagnez des NFT

youtube-shorts
Youtube propose de rémunérer les créateurs de vidéos de courte durée
septembre 23, 2022
sleepagotchi-nft

Les entreprises rivalisent d’imagination pour intégrer les NFT dans le quotidien du commun des mortels. Avec Sleepagotchi, la récente application la plus innovante du secteur, il est désormais possible de gagner des NFT en respectant une certaine routine de « sommeil » chaque nuit.

Qu'est-ce que Sleepagotchi ?

Sleepagotchi est une application créée par deux étudiants de la Harvard Business School, à Boston, aux Etats-Unis : Anton Kraminkin et Alex Karatkou. C’est une application qui permet aux utilisateurs de gagner des récompenses sous forme de NFT et de jetons cryptographiques (tokens), en maintenant un horaire de sommeil cohérent. A la base, ce système de jeu a été créé pour aider les utilisateurs à se créer une véritable routine de sommeil qui sera bénéfique à leur santé, sur le long terme. Disponible uniquement sur iPhone, Sleepagotchi peut être combiner avec toutes les autres applications Santé d’Apple, dont des trackers compatibles avec iPhone comme Fitbit, Apple Watch, bague Oura, etc. Sleepagotchi peut aussi fonctionner sur un appareil non connecté. Dans ce cas, il suffit d’activer le mode « Sommeil » de son iPhone pour obtenir des récompenses qui seront, toutefois, légèrement plus basses.

sleepagotchi

Comment ça marche ?

Concrètement, chaque matin, l’utilisateur de Sleepagotchi va recevoir, à chaque réveil, un NFT en guise de récompense pour son sommeil « de qualité ». Pour activer l’application, il faut suivre quelques étapes importantes :

  • S’inscrire sur la plateforme.
  • Entrer son heure de coucher et son heure de réveil envisagée.

Les points seront calculés sur la base de l’objectif à atteindre. C’est-à-dire que plus l’utilisateur sera proche de son objectif, plus il gagnera des points. Les récompenses en NFT seront aussi attribuées en fonction de la durée totale du repos et de la régularité du sommeil.

A ce jour, plus de 2 millions d’heures de sommeil ont été enregistrées via Sleepagotchi et plus de 30 000 personnes figurent encore sur la liste d’attente de la version Alpha.

sleepagotchi-alpha-test

Quels avantages de collectionner les NFT via Sleepagotchi ?

Sleepagotchi fonctionne de la même manière qu’un ersatz. A l’inscription, chaque nouveau membre est invité à créer sa propre chambre dans l’application. Concrètement, il s’agit de se créer une chambre virtuelle avec du mobilier virtuel (lit, tapis, papier peint et autres). Les créateurs de Sleepagotchi parlent d’un Metaroom où chaque objet est considéré comme un NFT. Les jetons cumulés via l’application vont donc servir à acheter du mobilier pour décorer sa chambre. Ils peuvent aussi servir de monnaies pour échanger des biens avec d’autres membres. Toutefois, il faut savoir que chaque objet possède des caractéristiques et un niveau de pouvoir qui lui sont propres. Il faut obtenir les NFT les plus rares et les plus puissants pour atteindre le graal et récupérer ainsi plus de tokens SHEEP, indispensables pour grimper dans le classement du jeu.

sleepagotchi-system

Source : Sleepagotchi