WhatsApp : les nouvelles mises à jour pour améliorer votre stratégie marketing

bitcoin-tax-crypto
Crypto monnaies : comment déclarer vos plus-values en crypto ?
mai 18, 2022
vatican-italy
NFT et religion : que vient faire le Vatican dans le métavers ?
mai 20, 2022
whatsapp

WhatsApp fait désormais partie des médias sociaux préférés des marques pour développer leur entreprise. Outre d’être un outil de référence pour mettre en place une stratégie de communication efficace, WhatsApp permet aussi aujourd’hui d’agrandir son horizon marketing. Récemment, de nouvelles mises à jour ont également été apportées pour aider les professionnels e-commerce à améliorer leur stratégie marketing.

Jusqu’à 512 personnes dans les discussions de groupe

La première mise à jour apportée sur WhatsApp concerne l’élargissement de l’audience des discussions de groupe. De 256 participants, la limite des personnes qui peuvent participer à une discussion de groupe sur le réseau passe dorénavant à 512. Grâce à cette mise à jour, les marques auront plus de possibilités de toucher leur cible, en fonction de leurs objectifs.

WhatsApp Groupe de discussion

Des communautés privées, sûres et sécurisées

L’autre mise à jour qui profite aux entreprises sur WhatsApp, c’est la possibilité de créer des communautés privées fiables et entièrement sécurisés. Pour cela, un onglet Communauté a été rajouté dans l’application, au même rang que Statut et Appels. Concrètement, ce nouvel onglet permettra aux entreprises de créer différents groupes dédiés à des activités spécifiques (annonces, publicité, lancement de produit, etc.).

WhatsApp Communities

Des réactions émojis en direct

Comme Instagram et Messenger, WhatsApp intègre aussi désormais les réactions en direct sur les messages privés. Pour les activer, voici les démarches à suivre :

  • Ouvrez votre WhatsApp.
  • Appuyez longuement sur le message auquel vous voulez ajouter une réaction.
  • 6 émojis s’afficheront automatiquement dans une fenêtre contextuelle.
  • Sélectionnez la réaction que vous souhaitez ajouter au message.
  • Votre émoji s’affichera directement sous le message sélectionné.

Pour les marques, ces réactions peuvent servir pour évaluer l’impact d’une stratégie de marketing sur le public cible. Elles permettent aussi aux utilisateurs d’exprimer directement leur ressenti par rapport à un service ou un produit de la marque. C’est un outil qui favorise largement le feed-back et permet aux marques d’améliorer rapidement leurs offres.

WhatsApp emojis

Jusqu’à 2 Go de fichiers à partager

Le partage de fichiers s’étend à présent jusqu’à 2 Go sur WhatsApp, y compris les PDF. C’est une grande nouvelle pour les utilisateurs qui, auparavant, devaient se limiter à des partages de fichiers de seulement 100 Mo. Dans la pratique, le partage de fichiers volumineux sur WhatsApp est plus fluide pour les utilisateurs qui utilisent le Wifi. Le réseau affichera également la durée du transfert sur un compteur au moment du chargement et du téléchargement. Par ailleurs, il faut savoir que le partage de fichiers multimédias (photos, vidéos et messages vocaux), reste toujours limité à 16 Mo.

WhatsApp partage de fichiers

Ces nouvelles fonctionnalités ont fait l’objet d’une annonce officielle sur le blog WhatsApp. Elles sont immédiatement opérationnelles dans l’application sans aucun besoin d’effectuer une quelconque mise à jour. Néanmoins, WhatsApp a précisé que le déploiement de ces nouveaux outils peut prendre un peu de temps, en fonction du pays de résidence des utilisateurs.